Chlore dans l’eau potable : Enercity protège Hanovre des bactéries !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Enercity chlore l'eau potable de Hanovre depuis le 20 juillet 2025 pour garantir sa qualité. Soyez prudent avec l'odeur et le goût.

Enercity chloriert seit dem 20.07.2025 Trinkwasser in Hannover zur Sicherung der Qualität. Vorsicht bei Geruch und Geschmack.
Enercity chlore l'eau potable de Hanovre depuis le 20 juillet 2025 pour garantir sa qualité. Soyez prudent avec l'odeur et le goût.

Chlore dans l’eau potable : Enercity protège Hanovre des bactéries !

La région de Hanovre doit se préparer à un changement temporaire de la qualité de l'eau. Du chlore est ajouté à l'eau potable depuis jeudi pour en garantir la qualité. La raison de cette étape est due à des anomalies dans les analyses de routine de l'eau dans lesquelles des niveaux accrus de bactéries ont été détectés. Cette information a été transmise au service de santé de la région de Hanovre, qui a coordonné les mesures appropriées avec Enercity. Cependant, selon ndr.de, l'eau potable peut toujours être bue et utilisée en toute sécurité.

La chloration sera réalisée notamment à l'usine hydraulique d'Elze-Berkhof et devrait se poursuivre tout le week-end. Cela implique un ajout finement dosé de chlore, qui peut être perceptible en termes de goût et d'odeur, mais Enercity veille à garantir une qualité élevée de l'eau potable. Les zones touchées s'étendent sur les parties nord de Hanovre ; Les détails exacts des emplacements concernés ne peuvent pas être divulgués pour le moment. Enercity a fourni de l'eau potable à plus de 650 000 personnes et, grâce à un filtrage moderne, peut même traiter l'eau pour jusqu'à 700 000 personnes.

Contexte sur la qualité de l’eau potable

Une chose est sûre : un approvisionnement en eau claire et saine revêt une grande importance pour la population. Au cours des dernières décennies, aucune concentration nocive de polluants n’a été constatée dans l’eau potable en Allemagne. Cela est principalement dû à une meilleure compréhension de la transmission de l'eau, acquise dès 1900 après l'épidémie de choléra, et à une éducation continue sur les risques sanitaires, comme [t-online.de]. L'Agence fédérale de l'environnement souligne que l'eau potable bien filtrée et désinfectée contient rarement des agents pathogènes, même si les effets à long terme de polluants en petites quantités peuvent néanmoins être dangereux.

Les impuretés qui conduisent à l’utilisation du chlore sont généralement associées à une contamination microbiologique qui, comme nous le savons, peut provoquer de graves épidémies. Des contrôles réguliers sont donc d’autant plus importants pour garantir que la qualité de notre eau reste élevée. Enercity et le ministère de la Santé travaillent actuellement à fournir des informations sur la cause de la contamination bactérienne.

Il y aura plus d’informations à ce sujet dans la semaine à venir. La santé des citoyens est primordiale et nous pouvons être sûrs que les mesures nécessaires sont prises pour y parvenir.