Les sons baroques conquièrent Delmenhorst : concert d'été inspirant !
Vivez l'été culturel à Delmenhorst avec de la musique, des délices culinaires et de nombreux événements du 6 au 11 août 2025.

Les sons baroques conquièrent Delmenhorst : concert d'été inspirant !
Le mercredi 3 juillet 2025 au soir, l'église municipale de la Sainte Trinité de Delmenhorst a ouvert ses portes pour le premier des « concerts d'été » de cette année. Le chantre Jörg Hitz a accueilli le public, un peu timide au début, mais l'ambiance a rapidement changé. Les personnes présentes pouvaient s'attendre à un programme animé avec des œuvres de grands compositeurs baroques tels que Georg Philipp Telemann, Dieterich Buxtehude, Nicolaus Bruhns et Heinrich Ignaz Franz von Biber.
Un moment fort particulier a été l'interprétation de la cantate de Telemann « Berger et évêque de nos âmes », présentée avec une interprétation virtuose de Carla Linné au violon et de Francisco Henriques à la basse. Cette performance n’était qu’une parmi tant d’autres qui invitaient le public à applaudir et à se sentir en harmonie. Hitz lui-même accompagnait au continuo et Thomas Fields jouait au violoncelle, ce qui donnait à l'ensemble de la pièce une vivacité.
Un programme varié
Le voyage musical s’est poursuivi avec « Praeludium, Fuga e Ciaconna in C » de Buxtehude, qui a brillé par l’exécution dynamique et expressive de Hitz. Le Prélude en mi mineur de Bruhns a également reçu une touche très particulière grâce à son interprétation passionnée. « Nisi Dominus » de Heinrich Ignaz Franz von Biber a été interprété comme un concerto pour violon avec voix chantée obligée et basse continue. Des dialogues exceptionnels entre violon et chanteur, soutenus par le duo de continuo, ont donné lieu à une performance captivante récompensée par de vifs applaudissements.
La performance des deux solistes est particulièrement remarquable : Francisco Henriques a fait preuve d'une maîtrise impressionnante de la colorature de basse, tandis que Carla Linné a captivé le public avec ses tours de doigts et d'archet. Hitz et Fields ont également livré un jeu continu sensible qui a parfaitement clôturé la soirée.
L’été culturel se prépare
- Dienstag, 6. August: „Eine Nacht in Delmenhorst“ mit lokalen Musikern.
- Mittwoch, 7. August: „Mixed Emotions“ mit neoklassischen Klängen von Fee und Singer-Songwriter-Pop von Kaurna Cronin & Band.
- Donnerstag, 8. August: „Legalized“ mit der Hiphop- und Soul-Band One Drop Collective.
- Freitag, 9. August: „That’s what Friends are for“ mit Detlef Blanke und Freunden.
- Samstag, 10. August: „Rock’n’Roll Train“ mit Rusty 66 und einer All-female AC/DC-Tribute-Band.
- Sonntag, 11. August: „Hip to be Square“ mit Grillmaster Flash und einem bunten Programm.
Délices culinaires
Le festival marque non seulement par sa musique, mais aussi par une offre gastronomique savoureuse sous la devise « Mangez le monde », créée par Ralf Schmertmann. Le menu comprend des spécialités internationales telles que le choripan brésilien et le chili con carne. Des boissons comme la Fritz Kola et les bières de la brasserie Delmenhorst Balzbräu complètent l'expérience.
Ouverture des portes pour les soirées à 18h30 et début des concerts à 19h00. Les billets sont disponibles à l'avance et à la billetterie, ce qui augmente l'anticipation de l'événement. Et l'offre culturelle établie à Delmenhorst reste également passionnante, car les festivals municipaux, les marchés et de nombreux événements offrent toute l'année un programme coloré pour petits et grands et transforment la ville en un cœur culturel de la région.
Retour au concert d'été : le public était visiblement enthousiaste et a récompensé les artistes par des applaudissements frénétiques - une soirée inoubliable pour toutes les personnes présentes ! Si vous ne voulez pas manquer les hauts lieux culturels de Delmenhorst, vous devriez régulièrement jeter un œil aux événements à venir que la ville a à offrir. Parce qu'il se passe toujours quelque chose ici !
De plus amples informations sur l'actualité sont disponibles sur le site Internet Courrier Weser, Delmenews et Courrier Delmenhorst.