Cambriolage dans un cabinet médical : la police de Delmenhorst recherche des témoins !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Cambriolage à Delmenhorst : Des inconnus fouillent le cabinet médical, la police recherche des témoins. Veuillez appeler le 04221/1559-0 pour plus d'informations.

Einbruch in Delmenhorst: Unbekannte durchsuchen Arztpraxis, Polizei sucht Zeugen. Hinweise unter 04221/1559-0 erbeten.
Cambriolage à Delmenhorst : Des inconnus fouillent le cabinet médical, la police recherche des témoins. Veuillez appeler le 04221/1559-0 pour plus d'informations.

Cambriolage dans un cabinet médical : la police de Delmenhorst recherche des témoins !

Hier soir, un cambriolage a eu lieu dans un cabinet médical à Delmenhorst. Selon les informations actuelles du commissariat de Delmenhorst, également reprises par news.de, le crime a eu lieu le lundi 1er décembre 2025, entre 22h20 et 22h20. et 6h45 le lendemain matin. Des auteurs inconnus ont brisé une fenêtre pour accéder aux salles de répétition.

Le chaos s'est créé dans les locaux. Les casiers du personnel ont été saccagés et de l'argent liquide a été volé. La police a immédiatement lancé une chasse à l'homme et recherche désormais des témoins qui auraient pu remarquer des personnes suspectes à proximité du Centre de Soins Médicaux (MVZ) pendant cette période. Des informations peuvent être données en appelant le 04221/1559-0. Albert Seegers du commissariat de Delmenhorst est également disponible pour répondre à toutes vos questions. Il est joignable au 04221-1559104 ou par email à pressestelle@pi-del.polizei.niedersachsen.de.

Statistiques générales des cambriolages en Allemagne

Le dernier incident survenu à Delmenhorst s’inscrit dans une évolution inquiétante. Comme le montrent les statistiques de cambriolages pour 2024, nous constatons une augmentation des cambriolages résidentiels dans toute l’Allemagne. En 2023, 77.819 cambriolages ont été recensés dans tout le pays, ce qui correspond à une augmentation de 18 pour cent par rapport à l'année précédente. En moyenne, 213 cambriolages ont eu lieu chaque jour.

Les dégâts moyens par cambriolage s'élèvent à environ 3 500 euros, le total des dégâts causés par les cambriolages peut donc être estimé à 340 millions d'euros. Cette augmentation est en partie attribuée aux effets de la pandémie de coronavirus, qui a entraîné une incertitude économique.

Que pouvez-vous faire contre les effractions

Les attaques sont particulièrement fréquentes dans les zones urbaines, tandis que les zones rurales ont tendance à être plus sûres. Les taux de cambriolages sont plus élevés dans les villes, ce qui montre que les mesures préventives sont particulièrement importantes. La police recommande donc de conseiller et de soutenir activement les propriétaires de maisons et d'appartements en matière de sécurité. Dans tous les cas, les systèmes de sécurité mécaniques et les systèmes d’alarme électroniques sont essentiels pour dissuader les auteurs potentiels.

Pour les personnes concernées comme le cabinet de Delmenhorst, nous ne pouvons qu'espérer que l'incident pourra être résolu rapidement. Après tout, une bonne technologie de sécurité peut peut-être empêcher de nouvelles intrusions à l’avenir.