Faux policier arrêté à Delmenhorst : fraude sur les seniors !
À Delmenhorst, un homme de 42 ans a été arrêté comme faux policier après avoir volé de l'argent à une personne âgée.

Faux policier arrêté à Delmenhorst : fraude sur les seniors !
Un incident inquiétant s'est produit jeudi à Delmenhorst, où un homme de 42 ans a été arrêté comme faux policier. Selon le Oldenburger Online Zeitung, le fraudeur a appelé une femme de 89 ans et l'a informée de prétendues effractions dans son quartier. Pour protéger son argent et ses objets de valeur, il lui a demandé de les laisser devant sa maison pour les récupérer.
La dame le suivit, ne sachant pas qu'elle était tombée dans le piège d'un stratagème criminel. Vers 14h15. le fraudeur est finalement entré dans leur propriété et a pris les objets de valeur. À ce moment-là, la police est intervenue et a arrêté temporairement l'homme après avoir été prévenue entre-temps. L'homme arrêté, qui n'a pas d'adresse permanente, fait désormais l'objet d'une enquête pour fraude commerciale en tant que membre d'un gang et a été présenté vendredi devant un juge, qui a émis un mandat d'arrêt à la demande du parquet d'Osnabrück.
Avertissement d'arnaque téléphonique
La police met en garde de toute urgence contre les faux policiers qui tentent à plusieurs reprises d'extorquer de l'argent et des objets de valeur à des citoyens sans méfiance, sous divers prétextes. Les fraudeurs ciblent particulièrement souvent les personnes âgées, car elles hésitent souvent à se méfier. Selon le Presseportal, les conseils importants pour éviter d'être victime de tels fraudeurs sont les suivants : Les vrais policiers n'appellent jamais le 110 pour poser des questions sur des objets de valeur ou même pour les arrêter.
De plus, vous ne devez révéler aucune information financière par téléphone et mettre strictement fin à la conversation en cas d'appels dangereux. Il est recommandé de contacter directement les services de police locaux en cas de doute. Un bon conseil est également de placer le morceau de papier avec les coordonnées de la vraie police à côté du téléphone afin de pouvoir réagir rapidement en cas d'urgence.
Les méthodes des fraudeurs
Quiconque pense que les méthodes des fraudeurs se limitent à de faux policiers se trompe. La police informe sur son [Site Internet](https://www.polizei.hessen.de/schutz-sicherheit/rat-und-sorge/sicherheit-fuer-senioren/broker.jsp?uMen=f0 570ee1-825a-f6f8-6373-a91bbcb63046&uCon=3d4306e0-4d7c-1971-d4c7-17b103b95c53&uTem=bff71055-bb1d-50f1-2860-72700266cb59), que le soi-disant petit-enfant des escroqueries et d'autres types de fraude sont également fréquents. Les auteurs se font passer pour des proches et exigent de l'argent pour de fausses urgences. Il est également important ici de ne pas agir immédiatement et de rester calme. Une vérification rapide auprès d’autres membres de la famille peut souvent apporter des éclaircissements.
Le public est encouragé à être vigilant, notamment à l’égard des personnes âgées, qui sont souvent plus seules et plus vulnérables à de telles escroqueries. Des discussions régulières sur les escroqueries actuelles peuvent aider à ouvrir les yeux des victimes potentielles et à les protéger des préjudices financiers.
Dans l’ensemble, nous ne pouvons qu’espérer que de tels incidents pourront être évités à l’avenir et que les victimes potentielles seront sensibilisées pour éviter de tomber dans les griffes des fraudeurs.