Célébration des 30 ans : Le stand de vin chaud attire les visiteurs !
Andreas Kutschenbauer fête ses 30 ans de vente de vin chaud au marché de Noël de Delmenhorst. Ambiance populaire et projets pour 2026.

Célébration des 30 ans : Le stand de vin chaud attire les visiteurs !
Cette période de Noël est célébrée d'une manière très particulière à Delmenhorst ! Andreas Kutschenbauer est fier de 30 ans de vente réussie de vin chaud sur le marché de Noël. Dans son bar à vins chauds, non seulement les gens discutent joyeusement, mais ils achètent aussi beaucoup. L'équipe autour de Kutschenbauer s'est transformée en un groupe bien coordonné qui crée l'atmosphère de Noël avec le sourire aux lèvres. Dominik Huntemann est là depuis neuf ans et est considéré ici presque comme un membre de la famille. Cette ambiance familiale est une part importante de la réussite.
Les tonneaux populaires qui servent de sièges constituent une attraction particulière. Ceux-ci affichent régulièrement complet et des extensions sont déjà prévues pour la saison prochaine. Les visiteurs peuvent apporter leur propre nourriture, mais les boissons doivent être achetées directement au stand. L'atmosphère de Noël sur le marché est clairement perceptible malgré le nombre raisonnable de visiteurs.
Une longue histoire
Kutschenbauer a débuté sa carrière en 1995 en tant que showman avec un train fantôme. Lui et sa femme ont rapidement eu l'idée de reprendre un stand de punch de Feuerzangen, qui est finalement devenu le populaire salon de vin chaud. Ses recettes de vin chaud et de lait de poule n'ont pas changé depuis et continuent de plaire aux visiteurs.
Malgré son engagement de longue date, le vendeur de vin chaud de 30 ans n'envisage pas de prendre sa retraite. Kutschenbauer souhaite rester actif tout en étant également membre du conseil d'administration du club des forains de Delmenhorst et du club de football « Atlas ». Il présente de manière ludique à son petit-fils Heinzi la responsabilité de transmettre l'héritage.
Des traditions partagées
La cohue sur le stand demande un travail physique, mais l'équipe bien rodée maîtrise les tâches avec brio. Les tonneaux en particulier offrent des sièges abrités qui peuvent être utilisés gratuitement. Pour l'année à venir, Kutschenbauer a déjà prévu d'acheter deux barils supplémentaires pour 5 000 euros chacun. La cave à vin chaud restera ainsi un point de rencontre central pour les visiteurs du marché de Noël.
En comparaison, les organisateurs du marché de Noël de Bremerhaven, qui s'est déroulé du 27 novembre au 30 décembre, avaient également de quoi être satisfaits. Bien que la durée ait été plus courte, la popularité est restée constante. Selon la présidente de l'association des forains, Alexandra Ausborn, le nombre de visiteurs a été comparable à celui de l'année dernière et le marché est considéré comme particulièrement populaire car il est moins fréquenté que d'autres endroits. Des rapports sur le marché ont eu lieu, entre autres, au Bremen Eins, où le bilan final a été présenté.
A l'heure où les marchés de Noël deviennent de plus en plus une tradition, le salon de vin chaud d'Andreas Kutschenbauer reste une partie intégrante de la période de Noël de Delmenhorst. Avec une équipe bien coordonnée et le soutien de sa famille, il continuera de créer une ambiance festive qui réchauffe le cœur des visiteurs.