Kickers Emden : Favoris pour la promotion en 3ème ligue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le BSV Kickers Emden est considéré comme le grand favori de la Regionalliga Nord 2025/26. Match d'ouverture le 25 juillet contre le SV Meppen.

Der BSV Kickers Emden gilt als Top-Favorit in der Regionalliga Nord 2025/26. Eröffnungsspiel am 25. Juli gegen SV Meppen.
Le BSV Kickers Emden est considéré comme le grand favori de la Regionalliga Nord 2025/26. Match d'ouverture le 25 juillet contre le SV Meppen.

Kickers Emden : Favoris pour la promotion en 3ème ligue !

La Regionalliga Nord est dans les starters ! La nouvelle saison débute le 25 juillet 2025, ce qui constitue la 43e saison de la ligue. La tension entre les équipes est palpable, car les champions de la Regionalliga Nord ont la possibilité d'être promus directement en 3ème ligue. Cela signifie une motivation très particulière pour les équipes, car la renommée et la chance d'accéder à une ligue supérieure sont attrayantes.

Dans une récente enquête auprès des entraîneurs, le BSV Kickers Emden apparaît comme le grand favori pour le titre, avec 15 voix en faveur des entraîneurs. Mais le SV Meppen est également en lice avec 14 voix et veut revenir le plus rapidement possible en 3ème ligue. Les coachs des candidats au titre sont optimistes et expriment des ambitions claires :

  • Stefan Emmerling (Kickers Emden): “Kein Understatement betreiben”.
  • Lucas Beniermann (SV Meppen): “So schnell wie möglich zurück in die 3. Liga”.
  • Oliver Ioannou (SV Drochtersen/Assel): “Bis zum Schluss oben mitmischen”.
  • Dario Fossi (VfB Oldenburg): hält sich eher bedeckt.

Un jeu d'ouverture passionnant

Le point culminant du début de saison sera le match d'ouverture entre le BSV Kickers Emden et le SV Meppen le 25 juillet à 19 heures. au stade Ostfriesland. Les téléspectateurs peuvent s’attendre à un début passionnant qui pourrait donner le ton à toute la saison.

L'enquête montre qu'en plus des favoris mentionnés ci-dessus, il existe également des outsiders intéressants. Le VfB Lübeck a reçu 4 voix, tandis que le Hannover 96 II et le SV Werder Bremen II ont reçu 3 voix chacun. Des conseils d'initiés comme le TuS Blau-Weiß Lohne et le SC Weiche Flensburg 08 ont réussi à obtenir 1 voix chacun et pourraient provoquer une ou deux surprises.

Un aperçu des conditions générales

La Regionalliga Nord, la quatrième plus haute division d'Allemagne, a un effectif cible de 18 équipes. Autre détail important : les trois dernières équipes du tableau final sont reléguées dans les ligues supérieures de leurs associations régionales. Les équipes reléguées sont compensées par le même nombre d'équipes promues dans la ligue supérieure, ce qui rend la compétition passionnante pour rester dans la ligue. Ce qui est sûr, c'est que la 14ème place suffit pour rester en championnat.

Les équipes U23 ne sont autorisées à aligner que des joueurs nés à compter du 1er juillet 2002, trois joueurs plus âgés étant autorisés sur le terrain en même temps. Cette réglementation garantit un mélange sain d’expérience et de nouveaux talents sur le terrain.

Ce qui sera également visible tout au long de la ligue, c'est la capacité réduite de 5 000 spectateurs dans le stade Hoheluft, fixée pour des raisons de sécurité. Les fans doivent donc faire preuve de créativité pour vivre les jeux de près.

Jusqu’où iront le BSV Kickers Emden, le SV Meppen et les autres équipes cette saison ? Nous sommes enthousiasmés par les développements et avons hâte de voir les premiers jeux. Restez à l’écoute pour plus d’informations et une analyse détaillée de la saison en cours, car il y a certainement plus à venir !

Vous pouvez en savoir plus sur les conditions de la saison ici et sur la ronde de promotion pour la Regionalliga Nord ici.