Millions de dégâts contre la grêle: l'Est Frisia se bat pour la reconstruction!

Millions de dégâts contre la grêle: l'Est Frisia se bat pour la reconstruction!
Emden, Deutschland - Le 2 juillet 2025, une violente tempête a laissé sa marque dans la Frisia orientale et a causé des dégâts massifs. La ville d'Emden et les municipalités et Südbrookmerland ont été particulièrement touchés. Selon nwzon 650.
Les rapports actuels indiquent que les dommages étaient d'environ 900 000 euros, avec des dommages totaux d'environ un million d'euros. Les dommages individuels les plus importants étaient de 14 000 euros. Les dégâts sont en longueur car de nombreux propriétaires étaient en vacances au moment de la tempête, ce qui a retardé la détection des dégâts.
grêle et dégâts de voiture
Dans le cadre de la tempête, l'assurance VGH a enregistré environ 600 dommages aux véhicules, ce qui coûte environ 1,5 million d'euros. Ces chiffres devraient alerter tous les propriétaires de véhicules: les dommages affectent non seulement le corps, mais peuvent également altérer considérablement les électriques des véhicules modernes.
un équilibre inquiétant
Les tendances générales du secteur de l'assurance confirment une image inquiétante. En 2023, les dommages de la grêle, les tempêtes et les fortes pluies ont augmenté à des quantités totales de 5,7 milliards d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 1,7 milliard par rapport à 2022. Ces sonneries d'alarme sonnent particulièrement fort lorsque vous considérez que les grands dégâts ont été de préférence enregistrés dans les États fédéraux tels que la Bavaria et Hesse, où les quantités dépassaient 2 milliards d'euros et presque 890 millions d'euros, signale < https://www.tagesschau.de/wettersiner-sicher-sicher- 2023-100.html "class =" Source_2 "> Tagesschau .
En outre, le gdv Through This Année. Ce bilan montre que 3,6 milliards d'euros sont versés à l'assurance immobilière, 2,7 milliards d'euros étant causés par la tempête et la grêle. Cette année, les assureurs automobiles ont également enregistré une augmentation des dégâts avec environ 465 000 cas à l'échelle nationale.
Prévention et perspectives futures
En politique, l'assurance obligatoire pour les dommages élémentaires est déjà en cours de discussion. Le directeur général du GDV, Jörg Asmussen, exige qu'il ne puisse pas rester avec une assurance obligatoire; Au contraire, les ajustements du changement climatique doivent également être effectués en droit des bâtiments. Après tout, il est déjà connu que la densité d'assurance en Allemagne est de 54% pour les bâtiments résidentiels, et cette valeur a dû augmenter afin de répondre aux risques croissants.
Compte tenu des conditions météorologiques actuelles et des dommages associés, il est grand temps de réfléchir aux mesures de prévention sensibles. Enfin, le secteur de l'assurance a développé son propre concept qui s'appuie sur la compensation climatique et les offres d'assurance privée pour les propriétaires afin de pouvoir amortir mieux les catastrophes futures.Details | |
---|---|
Ort | Emden, Deutschland |
Quellen |