Sensation du ski néo-zélandais : Robinson remporte le slalom géant au Canada !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Alice Robinson, de Nouvelle-Zélande, remporte le slalom géant de Tremblant le 6 décembre 2025 par près d'une seconde.

Alice Robinson aus Neuseeland gewinnt am 6. Dezember 2025 in Tremblant den Riesenslalom mit fast einer Sekunde Vorsprung.
Alice Robinson, de Nouvelle-Zélande, remporte le slalom géant de Tremblant le 6 décembre 2025 par près d'une seconde.

Sensation du ski néo-zélandais : Robinson remporte le slalom géant au Canada !

Quelle réalisation impressionnante ! La skieuse néo-zélandaise Alice Robinson a fait sensation lors du slalom géant de Tremblant, au Canada, en remportant la victoire avec près d'une seconde. La jeune femme de 24 ans, née à Sydney le 1er décembre 2001, poursuit sa brillante carrière. Robinson a impressionné à la fois les fans et la compétition et est devenue la première Néo-Zélandaise à battre de nombreux records dans sa discipline.

La concurrence était forte, mais Robinson a laissé derrière elle la Croate Zrinka Ljutic et la Canadienne Valérie Grenier. Ces deux participants ont terminé la course aux deuxième et troisième places. Ce qui a été particulièrement excitant à observer, c'est le déclin de la skieuse américaine Mikaela Shiffrin, qui était troisième au premier tour mais a terminé la course à la sixième place. Les athlètes allemands n'ont cependant pas réussi à figurer dans le top dix, Emma Aicher réalisant son meilleur résultat en Coupe du monde dans sa discipline la plus faible avec une 12e place. Lena Dürr a dû terminer la course à la 21e place après une grave erreur lors du premier run.

Un regard sur la carrière d'Alice Robinson

Alice Robinson, qui concourt pour l'équipe de ski alpin de Queenstown et est entraînée par Tim Café depuis 2023, est considérée comme l'une des athlètes les plus prometteuses du ski alpin. Elle a fait ses débuts en Coupe du monde en janvier 2018 et peut désormais se targuer d'un nombre impressionnant de six victoires en Coupe du monde. Au classement général actuel de la Coupe du monde, elle occupe une excellente 7ème place pour la saison 2024/25, alors qu'elle occupe même la deuxième place en slalom géant - ce qui fait d'elle une compétitrice très solide.

Avec une taille physique de 1,63 mètre et un poids de 66 kg, Robinson est un athlète dynamique actif dans les disciplines de descente, super-G, slalom géant et combiné. Avant de déménager dans son pays actuel, la Nouvelle-Zélande, elle a acquis ses premières expériences de ski en Australie. Sa carrière a été marquée par un certain nombre de réalisations notables, dont une médaille d'or en slalom géant aux Championnats du monde juniors en 2019.

Regarder vers l'avenir

La prochaine apparition d'Alice Robinson aura lieu ce dimanche 8 décembre 2025, alors que le prochain slalom géant est prévu à 16h00/19h00. CET à Tremblant. Les hommes devront en revanche faire preuve de patience puisque leur course à Beaver Creek, aux États-Unis, est prévue entre 17h00 et 20h00. CET. L’enthousiasme monte et nous avons hâte de voir ce que la semaine à venir nous réserve !

Pour plus d'informations sur Alice Robinson et son impressionnante carrière, vous pouvez visiter Wikipedia. Vous pouvez également trouver des nouvelles de la course de ski sur NWZ Online.