Début musical magique : le cœur de Vanessa Donnelly touche le public de Gifhorn !
Vanessa Donelly de Gifhorn célèbre la première de sa première comédie musicale "Pour la lumière de la nuit" à la Stadthalle, inspirée par la perte et la consolation.

Début musical magique : le cœur de Vanessa Donnelly touche le public de Gifhorn !
Le 25 novembre 2025, la ville de Gifhorn a vécu une soirée spéciale lorsque Vanessa Donnelly a créé sa première comédie musicale intitulée « Pour la lumière de la nuit » à la mairie. La talentueuse compositrice de films et artiste de cabaret, connue non seulement en Allemagne mais aussi à l'échelle internationale, a développé la comédie musicale avec beaucoup d'engagement et de créativité au cours de sa formation à Londres. Son inspiration vient d'une histoire touchante de James Coleman qui explore les peurs et la perte de la petite Lucy alors qu'elle pleure sa défunte mère.
La première était un véritable spectacle ! Plus d'une centaine de choristes et d'acteurs amateurs, soutenus par quatre stars de la musique professionnelle - Rafael Albert, Elena Otten, Liza Hinske et Sebastian Smulders - ont porté l'histoire sur scène. Environ 150 choristes et enfants de l'école de danse Gifhorn Wagner ont participé au spectacle. Le grand son était accompagné par un quatuor à cordes berlinois, Eklipse.
Des sujets émotionnels sur scène
La pièce de Donelly aborde les thèmes de la perte et du confort et s'adresse à un jeune public. La prestation a été récompensée par quelques minutes d'applaudissements, ce qui montre que le public a été impressionné. Le décor simple – composé du lit de Lucy, de peluches et d'une petite lampe – soutenait l'intensité émotionnelle de la comédie musicale. Joyce Diedrich, la réalisatrice, est venue de Berlin spécialement pour ce projet afin de donner vie à la vision de Donelly.
Vanessa Donelly, qui s'est fait connaître dans le monde de la musique grâce à sa musique de film « L'ANGE DANS LE MUR » et ses collaborations avec des compositeurs de renom tels qu'Alexandre Desplat et Danny Elfman, montre une autre facette de son travail artistique avec cette comédie musicale. En 2017, elle fonde son propre studio d'enregistrement, DONELLY RECORDS, et ne cesse de se développer depuis. Fidèle à ses racines musicales, elle est également membre fondatrice du groupe de cabaret satirique PASSIVATTRAKTIV, qui a remporté le titre « ACTE DE L'ANNÉE » en 2023.
Un regard vers le futur
Mais cela ne suffit pas ! Donelly travaille déjà sur une nouvelle comédie musicale intitulée « 1000 Tales », qui sera créée en novembre 2025 et a également été écrite par James Coleman. Donelly est également membre du jury du Prix allemand de la musique de film et donne des conférences sur la compatibilité entre famille et carrière dans le secteur artistique.
La combinaison de sa passion pour la musique et de sa recherche de solutions créatives est également évidente dans son travail sur diverses séries télévisées et son entrée dans l'industrie du jeu vidéo avec « GHOST HAUNTING ». Son expertise artistique bénéficie également d'une grande attention dans le domaine du cinéma, comme le montrent ses récompenses dans les festivals de films internationaux.
Donelly a une réelle sensibilité aux émotions du public et à l'expressivité de la musique. Avec ses superbes compositions et son engagement, elle montre qu'elle a un très bon talent pour ce qu'elle fait. Le public de Gifhorn n’oubliera certainement pas cette soirée de si vite !
De plus amples informations sur Vanessa Donelly et ses projets artistiques sont disponibles sur son site Internet. donellymusic.com ainsi que sur rapport de non-remise et Frankwriter.