Danger de foudre à Göttingen : des radars mobiles actifs à Grone aujourd'hui !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Göttingen : Radars mobiles le 19 janvier 2026 à Grone. La police met en garde contre les excès de vitesse et met l'accent sur la sécurité routière.

Göttingen: Mobiler Blitzer am 19.01.2026 in Grone. Polizei warnt vor Geschwindigkeitsübertretungen und betont Verkehrssicherheit.
Göttingen : Radars mobiles le 19 janvier 2026 à Grone. La police met en garde contre les excès de vitesse et met l'accent sur la sécurité routière.

Danger de foudre à Göttingen : des radars mobiles actifs à Grone aujourd'hui !

Aujourd'hui, le 19 janvier 2026, à Göttingen, les rues semblent calmes, mais la police est vigilante ! Avec un radar mobile, il garantit le respect des limitations de vitesse. Pour rappel : les mesures de vitesse sont réparties sur toute la zone du chantier. Les automobilistes peuvent s'attendre à des contrôles, notamment dans la Kasseler Landstrasse à Grone, une zone de 30 km/h. Le rapport du contrôle radar est arrivé à 06h55, tandis que l'état des mesures a été vérifié à 07h15. Une bonne raison pour ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur !

À quelle fréquence arrive-t-il que des conducteurs dépassent la limite de vitesse en raison de contraintes de temps ou de négligence ? Les excès de vitesse comptent parmi les infractions administratives les plus courantes dans la circulation routière allemande. Il est donc d’autant plus important de prêter attention aux limitations de vitesse applicables et d’avoir un comportement prudent dans la circulation. Bussgeldinfo souligne qu'il existe non seulement des radars fixes, qui sont généralement installés de manière permanente et bien visibles, mais aussi des systèmes mobiles qui sont utilisés temporairement. Ceux-ci peuvent être placés sur des trépieds ainsi que dans des véhicules et utilisent souvent la technologie radar.

Technologie de mesure de vitesse

Les appareils de mesure de vitesse les plus connus en Allemagne sont les systèmes radar, en service depuis 1956. Cette technologie est basée sur ce que l'on appelle l'effet Doppler, qui fait varier la fréquence des ondes électromagnétiques réfléchies lorsqu'un véhicule passe par un point de mesure. Bien qu'il existe en Allemagne plus de 4 500 systèmes de mesure installés en permanence, le nombre de radars mobiles est inconnu. Par rapport à l’Italie – où plus de 10 000 radars sont utilisés – l’Allemagne a encore des progrès à faire.

Les valeurs de tolérance lors de la mesure de la vitesse doivent également être prises en compte. Les conducteurs roulant à moins de 100 km/h ont une tolérance de 3 km/h, tandis qu'à des vitesses plus rapides, elle est de 3 %. La surveillance de la vitesse n'est pas seulement effectuée par les autorités de l'État, mais des entreprises privées peuvent également être mandatées. Les coûts d'achat de tels systèmes radar se situent entre 80 000 et 100 000 euros.

Assistance juridique et amendes

Si vous tombez entre les mains de la police et recevez une amende, il existe des moyens de faire appel. Que ce soit seuls ou avec l’aide d’un avocat, les usagers de la route ont le droit de prendre des mesures contre les signalisations erronées. Si vous vous informez à temps, vous pourrez peut-être éviter une ou deux amendes. Un bon conseil peut être trouvé sur Geblitzt.de.

Dans cette optique, chers conducteurs : conduisez prudemment et respectez les limitations de vitesse, car les autorités sont en route ! Après tout, cela peut rendre la circulation routière plus sûre et plus détendue pour toutes les personnes impliquées.