Blitzmarathon en Basse-Saxe : les pilotes de course paient de lourdes amendes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Göttingen procédera à des contrôles de vitesse accrus du 10 au 15 août 2025 pour arrêter les excès de vitesse et accroître la sécurité routière.

Göttingen führt vom 10. bis 15. August 2025 verstärkte Geschwindigkeitskontrollen durch, um Raser zu stoppen und die Verkehrssicherheit zu erhöhen.
Göttingen procédera à des contrôles de vitesse accrus du 10 au 15 août 2025 pour arrêter les excès de vitesse et accroître la sécurité routière.

Blitzmarathon en Basse-Saxe : les pilotes de course paient de lourdes amendes !

Du 10 au 15 août 2025, la Basse-Saxe sera dominée par les contrôles de vitesse. A l'occasion d'une campagne ROADPOL coordonnée à l'échelle européenne sous le slogan « Speed ​​​​Control Week », la police sera de plus en plus déployée pour encourager les automobilistes à respecter les limitations de vitesse. Cette initiative inclut également les États fédéraux voisins comme le Schleswig-Holstein et Hambourg, ce qui souligne l'importance de cette mesure.

La police de Göttingen a déjà commencé les contrôles et contrôlé 2 366 véhicules. Heureusement, la majorité des 782 excès de vitesse identifiés étaient mineurs. Par exemple, un jeune de 22 ans du quartier de Holzminden roulait en ville à 88 km/h au lieu des 50 km/h autorisés. De telles violations sont particulièrement pertinentes car elles entraînent non seulement des amendes, mais mettent également en danger la circulation routière.

Résultats de la région

Les usagers de la route d’autres régions de Basse-Saxe sont également scrutés. 303 excès de vitesse ont été constatés dans la zone urbaine d'Osnabrück et sur les autoroutes adjacentes. Ces mesures ont donné lieu à 170 amendes et à cinq interdictions de conduire. Un cas particulièrement frappant était celui d'un véhicule sur l'A33 qui roulait à 148 km/h, au lieu des 100 km/h autorisés. À Vechta, des contrôles ont également eu lieu entre vendredi soir et samedi matin, où deux violations ont conduit à des interdictions de circuler.

Le bilan global devrait être publié en milieu de semaine, ce qui intéressera de nombreux usagers de la route. Pour la police, ces contrôles ne sont pas seulement l'occasion d'imposer des amendes, mais aussi une mesure visant à accroître la sécurité routière en général.

Les amendes et interdictions de conduire en détail

Les sanctions pour excès de vitesse sont clairement réglementées dans le catalogue allemand des amendes et varient en fonction de la gravité de l'infraction. En zone urbaine, un dépassement de la limite de 1 à 10 km/h peut entraîner une amende de 30 euros, tandis qu'un dépassement de la limite de plus de 70 km/h peut entraîner une amende de 700 euros. La situation n'est pas différente en dehors de la ville : quiconque roule trop vite, entre 41 et 50 km/h, doit payer 320 euros et risque une interdiction de conduire d'un mois. Cela tient également compte du fait que 3 km/h sont déduits pour les vitesses inférieures à 100 km/h.

Durant cette semaine de contrôle de vitesse, la police utilise des points de contrôle fixes et mobiles pour enregistrer la vitesse des véhicules en temps réel. Des systèmes radar aux barrières lumineuses en passant par les appareils de mesure laser, la technologie est diversifiée et constamment développée afin d'augmenter la sécurité routière et de punir systématiquement les comportements de conduite dangereux.

Dans l’ensemble, cette semaine d’inspection n’est pas seulement un appel à une conduite prudente, mais aussi l’occasion de réfléchir à l’importance des limitations de vitesse. En effet, chaque kilomètre parcouru trop vite représente un risque potentiel – pour vous-même et pour les autres usagers de la route. La police et les autorités de régulation font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre les rues plus sûres et ramener les automobilistes à la raison grâce à des mesures préventives et des contrôles stricts.

Dans cette optique : conduisez prudemment et respectez les règles - les désaccords entre vitesse et raison ne sont pas les bienvenus sur nos routes.

De plus amples détails sur les contrôles de vitesse peuvent être trouvés dans les rapports de rapport de non-remise, Mercure et Catalogue des amendes.