Des héros bénévoles honorés : le Göttingen Commitment Prize 2025 décerné !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La cérémonie de remise du Göttingen Engagement Prize 2025 récompense un travail bénévole exceptionnel dans quatre catégories et promeut l'engagement social.

Die Preisverleihung des Göttinger Engagementpreises 2025 würdigt herausragendes Ehrenamt in vier Kategorien und fördert das gesellschaftliche Engagement.
La cérémonie de remise du Göttingen Engagement Prize 2025 récompense un travail bénévole exceptionnel dans quatre catégories et promeut l'engagement social.

Des héros bénévoles honorés : le Göttingen Commitment Prize 2025 décerné !

Le 4 décembre 2025, la cérémonie de remise du Göttingen GO! a eu lieu dans l'ancien hôtel de ville de Göttingen. Prix ​​de l'Engagement 2025. Le prix récompense le travail bénévole exceptionnel dans la ville et est décerné dans quatre catégories différentes. La cérémonie de remise des prix a été ouverte par Siegfried Lieske, président de la Fondation communautaire de Göttingen, qui a non seulement souhaité la bienvenue aux personnes présentes, mais a également souligné la grande importance du travail bénévole. Au total, 24 propositions de lauréats ont été reçues, ce qui n'a pas facilité la sélection du jury, composé de différents représentants.

Dans la catégorie « Vie engagée », Jürgen Bömeke, membre de l'équipe de direction communautaire de la paroisse Maria Reine de la Paix à Göttingen-Geismar, a été heureux de recevoir le prix. Avec Heide Hildebrandt, entraîneur de basket-ball engagé, et Rudolph Albrecht, président de l'association des résidents Pro Senior, il a été honoré pour ses nombreuses années d'engagement. La maire Jutta Steinke a prononcé le discours élogieux et a reconnu la contribution remarquable de Bömeke à la communauté, qui s'étend sur plus de 25 ans. Il est non seulement un membre engagé de la communauté, mais aussi une figure centrale de la table ronde de Geismar et a lancé la campagne « La plus longue table basse ».

Les lauréats en un coup d'œil

Le GO! Le prix de l'engagement a été décerné dans les catégories suivantes :

  • Göttinger Inspiration: Marie-Luise Habben und Dr. Arne Kassner
    • Habben: Vorsitzende des Beirates für Menschen mit Behinderungen.
    • Kassner: Gründer des Vereins RueRiG, engagiert in Biotoppflege.
  • Youngagement – gemeinsam stark: Till Koch, David Gerson Rolinger und Armel Juvenal Soh
    • Koch: Vorsitzender des Göttinger Knabenchors.
    • Rolinger: Vorstandsmitglied von Nightline Göttingen e.V.
    • Soh: Gründer des Vereins „Stimme des Südens“ und Anbieter kostenloser Tanzkurse für Kinder.
  • Engagement Leben: Heide Hildebrandt, Jürgen Bömeke und Rudolph Albrecht
  • Göttinger Perle: Nachbarschaftsverein Holtenser Berg Hagenberg e.V.

Ce prix honore non seulement Jürgen Bömeke, mais remercie également de nombreuses autres personnes engagées qui travaillent sans relâche pour la communauté. La maire Petra Broistedt a résumé l'importance du bénévolat dans son discours d'introduction, qui n'était pas seulement destiné à remercier mais aussi à encourager de nouvelles idées et de nouveaux projets.

Au total, 4 000 euros de prix ont été attribués aux gagnants. Le jury, qui comprenait également le doyen Wigbert Schwarze et le commissaire Frank Uhlhorn, a dû examiner de nombreuses excellentes suggestions, ce qui a rendu le processus de prise de décision difficile. Mais l'importance des bénévoles à Göttingen ne fait aucun doute et a été dûment reconnue ce soir-là.

Le prix décerné par Jürgen Bömeke est le signe que des citoyens engagés façonnent non seulement la communauté, mais servent également de modèles pour les générations futures. Cette remise de prix a mis en lumière tous ceux qui travaillent sans relâche pour le bien-être de leurs voisins et montre l'importance de telles initiatives pour la société.