Prix ​​de l'innovation Göttingen-Northeim : 130 idées attendent d'être dévoilées !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Göttingen décernera le prix de l'innovation le 20 novembre 2025. Des candidatures de la région et de toute l'Allemagne ont été déposées.

Göttingen vergibt am 20. November 2025 den Innovationspreis. Bewerbungen aus der Region und ganz Deutschland sind eingereicht.
Göttingen décernera le prix de l'innovation le 20 novembre 2025. Des candidatures de la région et de toute l'Allemagne ont été déposées.

Prix ​​de l'innovation Göttingen-Northeim : 130 idées attendent d'être dévoilées !

Le 26 juin 2025, la phase de candidature pour le prix de l'innovation de la région Göttingen Northeim a été officiellement clôturée. Ce concours est non seulement très populaire dans le sud de la Basse-Saxe, mais il est également très important à l'échelle nationale. Sous la devise « Laissez les idées briller », 130 candidatures au total ont été déposées, émanant d'entreprises et d'instituts de recherche de la région et de toute l'Allemagne. La date limite de candidature s’est terminée le 15 juin 2025 et la variété des projets soumis est impressionnante.

Les candidatures au concours incluent des idées passionnantes telles que des logiciels permettant de reconnaître les médias générés par l’IA et les deepfakes. Des développements innovants tels qu'une plate-forme de développement de médicaments sur des tissus humains fonctionnels en 3D et un sauna en panier (de plage) sont également représentés. Ces innovations passionnantes démontrent le large éventail de solutions créatives émergentes dans la région.

Aperçu des candidatures

Les projets soumis sont répartis en plusieurs catégories. Voici un aperçu des applications :

  • 51 in der Kategorie „Gründer*innen und Jungunternehmer*innen“ (bis 2 Jahre nach Gründung)
  • 52 in der Kategorie „Unternehmen bis 20 Mitarbeiter*innen“
  • 27 in der Kategorie „Unternehmen über 20 Mitarbeiter*innen“

Les contributions sont évaluées par un jury composé d'experts de neuf domaines d'expertise différents. L'argument de vente unique de l'innovation, le succès économique et l'effet économique sont évalués. Le directeur général Marc Diederich a déjà traité intensivement les candidatures soumises.

La cérémonie de remise des prix

Au total, dix prix en espèces d'un montant de 30 000 euros seront attribués - ce n'est pas une petite somme ! Par ailleurs, un prix du public de 2 000 euros sera offert par la direction régionale du MEKOM à Osterode. La remise des prix aura lieu le 20 novembre 2025 à 18h. à la mairie de Göttingen. Avant la remise des prix, un salon de l'innovation aura lieu à partir de 16h00. De 18h à 18h, où seront accueillis les entreprises, les investisseurs, les établissements d'enseignement et les passionnés d'innovation. L'entrée à la foire est gratuite.

Un autre point fort de cet événement sera le Prix de l'innovation climatique de Basse-Saxe, doté de 10 000 euros par le ministère de l'Environnement de Basse-Saxe. 51 entreprises de Basse-Saxe ont postulé pour ce prix, ce qui souligne la grande pertinence du sujet.

Parmi les invités de marque à la cérémonie de remise des prix figurent PETRA BROISTEDT, maire de la ville de Göttingen, MARCEL RIETHIG, administrateur du district de Göttingen et ASTRID KLINKERT-KITTELL, administrateur du district de Northeim. Le Prix de l'Innovation est décerné cette année pour la 23e fois et l'attente pour cet événement ne pourrait être plus grande.

Pour plus d'informations sur la participation au concours et les cérémonies de remise de prix précédentes, veuillez vous référer aux pages officielles : District de Northeim et Prix de l'innovation Göttingen. En outre, le thème de la recherche et du développement, tel qu'il est traité dans une enquête actuelle de l'Office fédéral de la statistique, devrait intéresser de nombreux lecteurs.