La brigade criminelle de Göttingen recherche des témoins après une tentative d'homicide !
La brigade criminelle de Göttingen recherche des témoins après une tentative d'homicide le 15 août. Information demandée de toute urgence !

La brigade criminelle de Göttingen recherche des témoins après une tentative d'homicide !
À Göttingen, une tentative d’homicide suscite de l’émotion et de nombreuses questions. La brigade locale des homicides recherche des témoins pouvant fournir des informations sur l'incident survenu le 15 août 2025. L'incident s'est produit tôt le matin, plus précisément vers 5 h 40, laissant les résidents dans un sentiment de malaise.
La victime est un homme de 25 ans, dont les circonstances sont actuellement difficiles à comprendre pour les enquêteurs. L'identité de l'auteur, qui serait âgé d'environ 25 à 35 ans, reste également floue. Pourtant, de nombreux indices sont importants pour la police. La perquisition inclut un chauffeur de taxi inconnu qui, au moment du crime, avait retiré un vélo de couleur foncée de la rue et roulait le long de la Jüdenstraße en direction de Carré. Il est demandé à ce chauffeur de se manifester immédiatement pour éventuellement faire la lumière sur l'affaire. Régional aujourd'hui rend compte des détails qui pourraient être cruciaux pour la clarification.
Qui peut aider ?
Les enquêteurs se sont également concentrés sur deux cyclistes et le conducteur d'un sprinter blanc qui circulaient dans la Wendenstrasse en direction de l'Albaniplatz au moment du crime. Les invités d'un bar à bière de la Barfüsserstrasse, présents entre 1h00 et 5h40, pourraient également être de précieux témoins. « Chaque petite observation peut être significative », a déclaré la police.
Les incidents de Göttingen s’inscrivent dans une tendance inquiétante. Bien que le taux de criminalité général en Allemagne ait diminué de 1,7 % en 2024, principalement en raison de la légalisation partielle du cannabis, les crimes violents et les délits sexuels en particulier ont augmenté. Les dangers de crimes violents comme celui de Göttingen mettent de nombreuses personnes en danger et alimentent les craintes au sein de la population. Fort Statiste Aucune baisse claire de ces crimes n’a pu être constatée.
Des indices sont nécessaires
Le parquet de Göttingen dispose de la souveraineté de la presse sur cette affaire. Quiconque a quelque chose à dire sur la tentative d'homicide doit contacter immédiatement la police. Les enquêteurs peuvent être contactés au 0551/491-2115. Le procureur en chef Andreas Buick peut également être contacté au poste 0551/403-1605.
Dans des moments comme ceux-ci, il est important que la communauté reste solidaire. Ainsi, toute personne ayant des informations ou ayant remarqué quelque chose de suspect ne doit pas hésiter à nous contacter. Ensemble, nous pouvons peut-être contribuer à améliorer la situation sécuritaire à Göttingen.