Platon Mission: Göttingen fait la recherche d'exoplanètes à venir!

Platon Mission: Göttingen fait la recherche d'exoplanètes à venir!

Göttingen, Deutschland - Dans le monde de l'astronomie, la mission européenne des exoplanètes Platon a fait un progrès significatif qui inspire à la fois les scientifiques et les amateurs d'espace. En tant que site Web Göttinger Tageblatt banc optique avec 26 état -art-caras avec une banc optique avec 26 états -arts CAMERASLOCKELL"> Bench optique avec 26 State -The-CAMERASLOCELY "> Bench optique avec 26 State -The-CAMERASLOCLE avec une banc optique avec 26 State -The-CAMERASLOCLE. Installé dans les salles propres de l'OHB System à Oberpfaffenhofen.

Mais ce n'est que le début! Les caméras font partie d'un système capable de générer des données dans une large mesure - on estime qu'il y aura plusieurs dizaines de pétaoctets. Ces informations sont analysées dans le nouveau centre de données Platon (PDC) nouvellement créé au Max Planck Institute for Solar System Research (MPS) à Göttingen. Ici, la base de la recherche de questions fondamentales sur l'existence de planètes de type terre est placée.

un aperçu du futur

Le début de cette mission passionnante est prévue pour la fin de 2026. L'Institute for Space Research du German Aerospace Center (DLR) est responsable de la planification et de l'exécution. Le but de Platon est de savoir si notre Terre est unique ou s'il existe des planètes comparables qui pourraient éventuellement accueillir la vie. Plus de 200 000 étoiles sont observées au cours de la mission de quatre ans - c'est une très belle partie de la recherche interstellaire!

Au cours des prochaines années, l'Organisation spatiale européenne (ESA) prévoit de soutenir Platon encore plus. Comme sur la page hjkc , la mission sera également une connaissance importante des masses, de la taille et de l'âge de ces planètes. Cela se fait dans le contexte de l'astéroseisme, une méthode qui permet aux scientifiques d'analyser les structures intérieures et le développement des étoiles.

Risonments technologiques

Les caméras livreront des photos toutes les 25 secondes et arrivera à une impressionnante 20,3 mégapixels par appareil photo, ce qui conduit à 2,11 gigapixels impressionnants pour l'ensemble du vaisseau spatial. Cette technologie a déjà réussi cette technologie, ce qui souligne considérablement la préparation opérationnelle de la mission. Une attention particulière est accordée à l'ajustement de la température des caméras, qui a été mise en œuvre de manière innovante. Ces développements ont été surveillés en permanence par les employés de l'ESA et les représentants de l'industrie, comme mentionné sur astronomy.info

Dans l'ensemble, Platon recevra désormais la touche finale avant que le vaisseau spatial ne commence au L2 Lagrange Point, qui est à environ 1,5 million de kilomètres de la Terre. Ici, la mission mesurera les vibrations de milliers d'étoiles de type soleil et élargira ainsi de manière significative notre idée des systèmes planétaires.

Les chercheurs ont clairement prouvé une bonne main, car avec la Mission Platon, l'Europe marque une étape décisive dans la recherche sur les exoplanètes et leurs conditions de vie possibles.

Details
OrtGöttingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)