Scandale à la maternelle : une employée de la garderie fait appel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Suite aux allégations d'alimentation forcée à la garderie de Nesselröden, l'audience en appel débute lundi devant le tribunal régional de Göttingen.

Nach den Vorwürfen der Zwangsfütterung in der Kita Nesselröden beginnt am Montag die Berufungsverhandlung im Landgericht Göttingen.
Suite aux allégations d'alimentation forcée à la garderie de Nesselröden, l'audience en appel débute lundi devant le tribunal régional de Göttingen.

Scandale à la maternelle : une employée de la garderie fait appel !

À Nesselröden, une petite ville du district de Göttingen, une employée d'une crèche est à nouveau sous les yeux du public. L'accusé, qui travaille dans la paroisse catholique de St. Georg, fait face à de graves allégations. En mars 2024, elle a été condamnée par le tribunal de district de Duderstadt à 110 indemnités journalières de 40 euros chacune pour avoir gavé de force cinq jeunes enfants et privé de liberté un enfant. Cette amende s'élève au total à 4 400 euros. Aujourd'hui, la femme a fait appel et le dossier est en train d'être rouvert, ce qui suscite beaucoup de discussions. [Göttinger Tageblatt]. jours d'attente pour les négociations.

Les accusations sont graves car les faits se sont produits entre septembre 2021 et juillet 2022. Le ministère public accuse l’assistante sociale d’avoir eu recours à la force pour forcer des enfants à manger et à dormir, ce qui a même abouti à l’enfermement d’un enfant pleurnicheur dans un vestiaire. Bien que l'accusé ait été acquitté de contrainte dans une autre affaire, le parquet insiste sur la gravité des allégations NDR.

L'audience d'appel

L'audience d'appel aura lieu au tribunal régional de Göttingen et les allégations seront étayées par de nouvelles preuves et des entretiens avec des témoins. Dans ce contexte, une trentaine de témoins, dont d'anciens collègues et parents des enfants concernés, sont interrogés. De plus, quatre coplaignants sont impliqués dans le processus. L'employée de garderie concernée n'a pas encore donné d'autres motifs pour son appel. Lors de la préparation de la procédure, son employeur a souligné la présomption d'innocence, tandis que les coplaignants avaient demandé une interdiction professionnelle - mais celle-ci a été rejetée par le juge [RND](https://www.rnd.de/panorama/kita-arbeiterin-strengt-kinder-zum-essen-und- Schlafen-so-hat-das-gericht-geprut-OHJSJNNYOJKZPEM4I3J3ZJCVTM.html).

La décision du tribunal régional est attendue pour janvier 2026, ce qui donne au dossier une grande pérennité. Il pourrait y avoir des restrictions sur les horaires de garde des enfants lors des audiences si plusieurs éducateurs sont appelés comme témoins. Le procès promet de constituer un chapitre passionnant dans la vie des enfants concernés et de leurs familles et reste une question cruciale à Nesselröden.