Goslar reçoit 5,8 millions d'euros pour la flotte de bus électriques du futur !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Goslar reçoit une subvention de 5,8 millions d'euros pour 12 bus électriques, financée par le FEDER et la Basse-Saxe. La mobilité durable à l’honneur.

Goslar erhält 5,8 Millionen Euro Zuschuss für 12 Elektrobusse, gefördert durch den EFRE und Niedersachsen. Nachhaltige Mobilität im Fokus.
Goslar reçoit une subvention de 5,8 millions d'euros pour 12 bus électriques, financée par le FEDER et la Basse-Saxe. La mobilité durable à l’honneur.

Goslar reçoit 5,8 millions d'euros pour la flotte de bus électriques du futur !

La région de Goslar fait un grand pas en avant vers une mobilité respectueuse de l'environnement. Un grand projet d'achat de douze nouveaux bus électriques a été lancé. Stadtbus Goslar, Allerbus Verden et KVG Braunschweig peuvent s'attendre à des subventions totales d'un montant de 5,8 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation financière de 1,6 million d'euros pour Stadtbus Goslar. Ce financement provient du Fonds européen de développement régional (FEDER) et du Land de Basse-Saxe, ce qui souligne l'importance de l'initiative. Comment régionalheute.de Selon des rapports, l'achat de cinq bus électriques articulés et de sept bus solos électriques est prévu, et la flotte de Goslar doit être élargie pour inclure quatre bus solos électriques supplémentaires d'ici fin 2027.

La directrice générale du Stadtbus Goslar, Anne Sagner, souligne l'importance de ce financement pour promouvoir la mobilité durable. «Cela fixe le cap pour l'avenir de nos transports publics», dit-elle, soulignant la collaboration de longue date entre les trois sociétés de transport pour obtenir des financements. L’objectif est de rendre les processus de candidature plus efficaces et de réduire les coûts d’investissement.

Avec les projets de Goslar, la ville rejoint le mouvement européen visant à passer à des bus sans émissions. Dans le cadre de la « Directive Véhicules Propres » (CVD) de l'UE, tous les États membres doivent mettre en œuvre des objectifs minimum contraignants pour les bus à faibles émissions et sans CO2 dans les transports publics locaux d'ici le 2 août. Agora transition transports informe que dans de nombreux pays, d’ici 2025, des quotas de 45 % de « véhicules propres » seront appliqués, et d’ici 2030, ce pourcentage sera porté à 65 %. Il s’agit d’autobus fonctionnant sans diesel – une direction claire qui met en mouvement toute l’industrie.

Toutefois, les défis de mise en œuvre ne doivent pas être sous-estimés, notamment en matière de financement. Alors que le ministère fédéral du Numérique et des Transports (BMDV) promeut les bus à propulsion alternative, il est indéniable que les bus électriques sont souvent deux fois plus chers que les bus diesel. Néanmoins, il y a aussi des points positifs : le gouvernement fédéral prépare une nouvelle ligne directrice de financement destinée à aider les entreprises de transport à faire face aux coûts supplémentaires liés aux bus électriques, comme par exemple. bmv.de signalé.

D’ici 2030, un bus urbain sur deux devrait être électrique, et grâce à ce financement, le nombre de bus électriques pourrait plus que tripler. À Goslar, 44 % du parc de bus pourrait à terme fonctionner électriquement d'ici fin 2027. Actuellement, des villes comme Hambourg et Berlin ont déjà réalisé d'importants progrès dans la transition et montrent que l'avenir de la mobilité est vert.

Les entreprises de transport de notre région ont fait preuve d'une bonne main. Grâce à une coopération et à des applications ciblées, ils envoient un signal fort en faveur d'un avenir respectueux de l'environnement dans les transports publics locaux. L'évolution vers un système de transport durable et sans émissions est dans l'air - et le début a déjà été fait !