Goslar obtient 5,8 millions d'euros pour la future flotte d'électro-bus!
Goslar obtient 5,8 millions d'euros pour la future flotte d'électro-bus!
Goslar, Deutschland - La région de Goslar fait un pas fort vers la mobilité respectueuse de l'environnement. Un excellent projet pour l'achat de douze nouveaux bus électriques a maintenant été lancé. Le bus de Goslar City et le Allbus Verden et le KVG Braunschweig peuvent attendre avec impatience des subventions totales de 5,8 millions d'euros, ce qui correspond à une augmentation financière de 1,6 million d'euros pour le bus de Goslar City. Ce financement provient du Fonds européen pour le développement régional (EFRE) et de l'État de la saxe inférieure, qui souligne l'importance de l'initiative. En tant que Regionalheute.de, l'acquisition de cinq buissons électriques et sept électro La flotte à Goslar doit être élargie par quatre bus E-Solo supplémentaires.
Le directeur général du Bus City Goslar, Anne Sagner, souligne à quel point cette promotion est importante pour promouvoir une mobilité durable. "C'est un cours pour l'avenir de nos transports publics", dit-elle, faisant référence à la coopération à long terme entre les trois sociétés de transport pour l'acquisition de financement. L'objectif est de rendre les processus d'application plus efficaces et de réduire les coûts d'investissement.
Avec les plans à Goslar, la ville fait partie du mouvement à l'échelle de l'Europe pour passer à des bus sans émission. Dans le cadre de la «directive» (CVD) de l'UE, tous les États membres, tous les États membres doivent mettre en œuvre des objectifs minimaux contraignants pour les bus à faible émission et sans CO2 dans les transports publics locaux d'ici le 2 août. Verkehrslende Informe que dans de nombreux pays d'ici 2025, des «véhicules propres» s'appliquent, qui doivent être augmentés à 65% d'ici 2030.
Cependant, les défis de mise en œuvre ne doivent pas être sous-estimés, surtout en ce qui concerne le financement. Alors que le ministère fédéral du numérique et des Transports (BMDV) fait la promotion des bus avec des entraînements alternatifs, il est indéniable que les bus électriques sont souvent deux fois plus chers que les bus diesel. Néanmoins, il y a aussi des points lumineux: le gouvernement fédéral a une nouvelle directive de financement en préparation qui devrait soutenir les sociétés de transport dans les coûts supplémentaires pour les bus électriques, comme bmv.de>
D'ici 2030, chaque bus de la deuxième ville devrait conduire électriquement, et grâce à ces financements, le stock de bus avec lecteur électrique pourrait être plus que triplé. À Goslar, 44% de la flotte de bus pourrait enfin être exploitée électriquement d'ici la fin de 2027. Actuellement, des villes comme Hambourg et Berlin ont déjà fait des progrès importants dans le changement et montrent que l'avenir de la mobilité est vert. Les sociétés de transport de notre région ont montré une bonne main. Avec la coopération et les applications ciblées, ils ont établi un fort signe d'un avenir respectueux de l'environnement dans les transports publics locaux. Le développement vers un système de transport durable et sans émission est dans les airs - et le début est déjà fait!
Details | |
---|---|
Ort | Goslar, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)