Prix du fioul à Goslar : voici ce que les acheteurs doivent savoir le 1er décembre !
Prix actuels du fioul dans le district de Goslar au 1er décembre 2025 : évolution des prix, différences régionales et analyses de marché.

Prix du fioul à Goslar : voici ce que les acheteurs doivent savoir le 1er décembre !
Que se passe-t-il avec les prix du fioul en Basse-Saxe ? Le 1er décembre 2025, le prix du fioul de chauffage dans la région s'est stabilisé. Fort Actualités.de Le prix moyen de 100 litres de mazout en Basse-Saxe est de 92,50 euros. Le quartier de Goslar en particulier est tout sauf bon marché avec un prix actuel de 95,02 euros.
Mais il y a bien plus derrière les chiffres : à Goslar, le prix varie considérablement en fonction de la quantité achetée. La livraison de 500 litres coûte 108,97 euros, tandis que pour 3000 litres vous recevez déjà 95,02 euros pour 100 litres. Des différences de prix qui sont coriaces !
Mouvements et tendances des prix
Jetons un coup d'œil aux fluctuations des prix de ces derniers jours : les prix du fioul à Goslar ont globalement baissé le mois dernier, mais l'activité d'achat actuelle est prudente. Les raisons peuvent être variées. Selon le Tecson Les prix du pétrole brut montent et descendent légèrement, avec une hausse des prix du pétrole brut observée vendredi matin et une baisse l'après-midi. La variété de référence européenne Brent, en particulier, reste intéressante et affiche de fortes évolutions.
Pour tous ceux qui s'intéressent au fioul, une livraison de 3 000 litres de fioul est désormais disponible pour un prix compris entre 2 750 et 2 950 euros. C'est donc le bon moment pour chercher le meilleur prix car Prix du fioul24 recommande de comparer les prix pour profiter des économies potentielles.
Innovations dans l’environnement juridique
Mais tout n’est pas noir. Il existe des incitatifs financiers pour remplacer les systèmes de chauffage obsolètes qui pourraient encourager de nombreux propriétaires à agir. La consommation de mazout est stable dans tout le pays, puisqu'en Allemagne, environ 30,4 % des bâtiments résidentiels utilisent encore cette source d'énergie.
L'évolution des prix est un sujet en constante évolution. Alors que les prix du fioul de chauffage en Basse-Saxe affichent à nouveau une tendance à la baisse, l'environnement du marché reste caractérisé par de fortes fluctuations et influences géopolitiques. Reste à savoir si les prévisions des analystes concernant l'augmentation de la demande mondiale de pétrole se réaliseront d'ici 2040. Pour l'instant, il est temps de garder les yeux ouverts lors de l'achat de mazout !