Les jeunes artistes inspirent lors du 50e concours artistique du Kaiserring à Goslar !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Goslar célèbre les 50 ans du Kaiserring avec un concours d'art pour les étudiants. L'exposition des œuvres gagnantes est visible jusqu'au 23 novembre.

Goslar feiert 50 Jahre Kaiserring mit Kunstwettbewerb für Schüler. Die Ausstellung der Siegerwerke ist bis 23. November zu sehen.
Goslar célèbre les 50 ans du Kaiserring avec un concours d'art pour les étudiants. L'exposition des œuvres gagnantes est visible jusqu'au 23 novembre.

Les jeunes artistes inspirent lors du 50e concours artistique du Kaiserring à Goslar !

Il y a une fête à Goslar ! À l'occasion de l'anniversaire du Kaiserring, décerné depuis 50 ans, la ville a pu inspirer les talents locaux grâce à un concours artistique passionnant. Environ 130 jeunes artistes issus de sept écoles de la région ont été invités à démontrer leur potentiel créatif. Il y avait un grand intérêt et des classes entières ont participé aux cours d’art.

Non seulement les écoles primaires, mais aussi les écoles professionnelles et les lycées ont été impliquées, créant un mélange coloré d'œuvres d'art. La situation était un peu différente à l'école maternelle St. Georg, qui a participé en dehors du concours mais a quand même reçu un prix spécial. Une belle tentative pour intéresser même les plus jeunes à l'art.

Les gagnants ont été déterminés

Il y a eu beaucoup d'enthousiasme lorsque le jury a choisi les gagnants. Dans la tranche d'âge de l'école primaire, Philip Spitzley, de la classe 4b de l'école primaire de Jürgenohl, a impressionné et a obtenu la première place. Juna Auli Naffin de l'école primaire de Sudmerberg et Maja Schweizer de la Worthschule suivent à la deuxième place.

Parmi les écoles secondaires, Elisabeth Brandt (7e année, Ratsgymnasium Goslar) a obtenu les meilleurs résultats. Josefine Peters de BBS Bassgeige, FOG11, est arrivée à la deuxième place et Hannah Rausche de la même école est arrivée à la troisième place. Tous les gagnants de la première place peuvent s'attendre à recevoir des bons et leurs œuvres seront présentées dans une exposition spéciale qui peut être vue jusqu'au dimanche 23 novembre dans la maison Don Quichotte du musée Mönchehaus.

Une exposition pleine de diversité

L'exposition offre un aperçu de la diversité des œuvres soumises. Les petits artistes ont travaillé sur différents sujets : tandis que les élèves du primaire s’occupaient de la « Maison des arts colorés », les plus âgés interprétaient l’année anniversaire du Kaiserring. Le jury, présidé par Miriam Bettin, la directrice du musée, a été impressionné par les techniques de création et les matériaux utilisés.

L'exposition est accessible via le jardin le week-end ; en semaine, vous pouvez entrer sur demande à la billetterie du musée. Le tout a été organisé par Sam Evans, professeur d'art au Musée Mönchehaus, qui a largement contribué au soutien technique du concours. Et le meilleur : le concours ne doit pas rester unique, mais plutôt faire partie intégrante de la cérémonie de remise des prix du Kaiserring.

Donc, si vous êtes intéressé par les œuvres d'art créatives, vous ne devriez pas manquer l'exposition au musée Mönchehaus. Et si vous recherchez généralement des informations intéressantes, vous pouvez également visiter d'autres sites Web tels que nfl.com regarde autour de toi ou jette un oeil bureau.com chercher de nouveaux outils.