Centre éducatif Amelgatzen : Un projet d'avenir pour nos enfants !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le nouveau centre éducatif d'Amelgatzen combine une école primaire et une garderie. Coûte 12,4 millions d'euros, conception par Eisfeld Engel Architekten.

Neues Bildungshaus in Amelgatzen vereint Grundschule und Kita. Kosten 12,4 Millionen Euro, Entwurf von Eisfeld Engel Architekten.
Le nouveau centre éducatif d'Amelgatzen combine une école primaire et une garderie. Coûte 12,4 millions d'euros, conception par Eisfeld Engel Architekten.

Centre éducatif Amelgatzen : Un projet d'avenir pour nos enfants !

Dans la charmante ville d'Amelgatzen, le projet d'un nouveau centre éducatif se concrétise de plus en plus. Le projet gagnant a été choisi lors d'un concours d'architecture renommé en août, et le maire Dominik Petters rend compte de discussions de coordination et d'ateliers intensifs avec toutes les personnes concernées. L'objectif est de réunir l'école primaire locale et la crèche de Hämelschenburg sous un même toit et de créer ainsi un établissement éducatif tourné vers l'avenir.

Le concours, pour lequel dix architectes de toute l'Allemagne ont soumis leurs idées, s'est terminé par le projet du bureau hambourgeois Eisfeld Engel Architekten BDA. Ce projet fascinant prévoit la connexion de deux bâtiments à pignon. Cela crée non seulement un espace spacieux, mais aussi une atmosphère conviviale pour les enfants âgés de un à dix ans qui peuvent ici apprendre ensemble. [Dewezet] rapporte que le coût estimé de l'ensemble de la construction est d'environ 12,4 millions d'euros, des estimations plus précises devant être présentées d'ici l'été prochain.

Détails de planification

La planification comprend environ 1 900 m² de surface utile, qui seront prévus à la fois pour l'école primaire et la garderie. L’aménagement fonctionnel des pièces et les modèles d’apprentissage modernes revêtent ici une grande importance. Le concept pédagogique est coordonné en étroite collaboration avec la direction des deux institutions ainsi qu'avec les experts responsables du bureau d'architecture afin d'obtenir le meilleur concept spatial. Cela garantit que le bâtiment et les méthodes d'apprentissage sont coordonnés de manière optimale.

Afin de faire avancer les préparatifs, les premiers travaux de démolition des bâtiments existants sont prévus pour l'année prochaine. La maison du gardien sera démolie en avril/mai afin de libérer de l'espace pour des containers pédagogiques. Ceux-ci doivent être installés pendant les vacances d'été, car le nombre d'enfants a dépassé les 90 et qu'un espace supplémentaire est devenu nécessaire. [Tenders-Allemagne] souligne que ces mesures visent à trouver des solutions rapides et provisoires pendant que le nouveau centre éducatif prend forme étape par étape.

Un regard vers le futur

Les dates finales du concours et le cahier des charges pour les mois à venir sont clairement structurés, les décisions finales étant prises par un jury. Outre la qualité de la conception, l'accent est également mis sur des critères tels que l'intégration du développement urbain et la viabilité économique du projet. La commune d'Emmerthal, en tant qu'acheteur, surveille de près le processus d'achat et veille à ce que tout se déroule sans problème. Cela se reflète également dans le soutien de la commune, qui a récemment soutenu à hauteur de 550 euros une table de découverte pour la crèche de Hämelschenburg.

En résumé, on peut dire que le centre éducatif d'Amelgatzen sera un exemple exemplaire d'architecture éducative moderne dans le nord de l'Allemagne, qui répondra aux besoins de la communauté. Non seulement des travaux de construction ont lieu ici, mais l'accent est également mis sur l'avenir des enfants, ce qui est très bien accueilli dans la communauté.