Breslauer Straße: Au lieu d'un camion Ökopf, il y a maintenant un pavage en pierre composite!
Breslauer Straße: Au lieu d'un camion Ökopf, il y a maintenant un pavage en pierre composite!
Afferde, Deutschland - Sur Breslauer Straße dans Afferde, il progresse! Le 15 juillet 2025, la deuxième phase de construction commence dans le but d'améliorer le climat et de rendre la route plus durable. Dans le cadre de ce projet, non seulement 20 nouveaux arbres doivent être plantés, mais le scellement de la zone doit également être réduit de près de 30%. Il s'agit d'une annonce claire à l'époque où la protection de l'environnement et l'ajustement du climat sont très populaires. Mais il y a aussi une goutte d'amertume: le "vice icoprique" prévu à l'origine pour les places de stationnement ne peut pas être mis en œuvre. La raison? Les eaux de surface de Breslauer Straße ne sont pas suffisamment propres pour permettre l'infiltration, comme [Dewezet] (https://www.dewezet.de/lokales/hameln-pyrmont/hameln/kein-oekopflaster-in-der-stadt-stadt-aktuelle-regel- U76GZ73BSZERHEJAAOPLM3KFA.HTML).
Markus Brockmann, chef de la Lower Saxony State Authority for Road Construction and Transport, avertit les eaux de surface, que le FDP a également appelé sur les lieux. Le chef du groupe parlementaire Rüdiger Zemlin a exprimé ses préoccupations concernant les éventuels polluants dans les eaux souterraines. Dans ce contexte, il a été constaté que l'eau de pluie à Breslauer Straße est considérée comme modérément chargée conformément à la catégorie de stress II. Au lieu du Ökopfurz respectueux de l'environnement, il est maintenant placé sur un pavage de pierre composite, qui, selon la porte-parole de la mairie, ne devrait pas devenir plus cher que la variante initiale.
La conversion de Breslauer Straße
Les mesures de conversion sur Breslauer Straße ne sont pas survenues du jour au lendemain. Depuis septembre 2022, des travaux sont effectués en plusieurs phases de construction. Dans le cadre de la conversion de la marche et du vélo, les couvertures doivent actuellement être dégagées et les arbres ont été abattus. À partir du début de juin, la piste du pied et du vélo sera fusionnée à une largeur totale de 3,0 mètres afin de créer une meilleure séparation entre la rue et les trottoirs, comme le [Kreisbote] (https://www.merkur.de/lokales/landsberg-kreisbote/bei-den-waben-in-breslauer-strasse-gteht-es-naechsten-bau section-92032454.html). Il est également prévu de verter la nouvelle bande verte avec de petits arbustes qui sont censés servir de bassin versant en hiver.
Les travaux de construction poursuivent l'objectif du développement urbain durable, qui ne visait pas seulement depuis longtemps à la faisabilité technique des mesures. Selon la [Federal Environment Agency] (https://www.umweltbundeamt.de/themen/nachhalthaft-strategies-internationales/planungsinstrules/ umweltslonsende-raumplanung), l'accent est mis sur la promotion des établissements vivants et vivant. Les domaines de responsabilité sont divers: de la planification des espaces résidentiels et commerciaux aux programmes de financement de la mise à niveau des quartiers urbains.
Un total de quatre phases de construction pour Breslauer Straße sont prévues. La troisième phase de construction sera placée entre Von-den-Hoff-Sstraße et Danziger Platz pour l'année prochaine, où les îles Middle doivent également être pavées et plantées. La dernière phase de construction est prévue pour 2025 et comprend la conversion des sentiers de marche et de vélo ainsi que des arrêts de bus. Au total, les coûts de la deuxième phase de construction sont d'environ 990 000 euros, tandis que le premier a déjà réclamé environ 200 000 euros.
Le projet sur Breslauer Straße n'est donc pas seulement un projet de construction de routes mentionné, mais un exemple de développement urbain durable. Les exigences de protection sociale, économique et écologique doivent être réconciliées. Une bonne main dans la planification est nécessaire ici pour améliorer sensiblement la qualité de vie dans Afferde.
Details | |
---|---|
Ort | Afferde, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)