Jimi Blue Ochsenknecht a besoin d'explications : Enquêtes sur les jeux de hasard !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le parquet de Hanovre enquête sur Jimi Blue Ochsenknecht pour publicité pour jeux d'argent illégaux et fraude.

Die Staatsanwaltschaft Hannover ermittelt gegen Jimi Blue Ochsenknecht wegen Werbung für illegales Glücksspiel und Betrug.
Le parquet de Hanovre enquête sur Jimi Blue Ochsenknecht pour publicité pour jeux d'argent illégaux et fraude.

Jimi Blue Ochsenknecht a besoin d'explications : Enquêtes sur les jeux de hasard !

Le nom de Jimi Blue Ochsenknecht fait actuellement la une des journaux et il existe de nombreuses raisons d'attirer l'attention. Le parquet de Hanovre a ouvert une enquête contre l'acteur et influenceur. Les allégations sont graves : il aurait fait de la publicité pour deux fournisseurs de jeux illégaux sur les réseaux sociaux. Ces prestataires basés à l'étranger ne disposent pas de licence en Allemagne - ce qui est un tabou absolu. Selon l'article 284 du Code pénal (StGB), de telles violations peuvent entraîner une peine de prison pouvant aller jusqu'à un an ou une amende. Selon ndr.de, l'enquête porte sur deux histoires Instagram publiées par Ochsenknecht entre novembre et décembre 2023.

Mais l’histoire est encore plus complexe. L'enquête a été initialement abandonnée en janvier 2024 car le procureur n'a pas réussi à trouver l'adresse d'Ochsenknecht. Mais après son arrestation à l’aéroport de Hambourg fin juin 2025, l’enquête s’est à nouveau accélérée. Selon certaines informations, il ferait également l'objet d'une enquête en Autriche pour suspicion de fraude. Selon rtl.de, un mandat d'arrêt international a été émis contre lui et son extradition vers l'Autriche a été approuvée. Là, il fait face à des poursuites judiciaires en raison d'une facture impayée de près de 14 000 euros qu'il a laissée pour une fête d'anniversaire au Tyrol en 2021.

Allégations supplémentaires et cadre juridique

Mais ce n'est pas tout. Outre les allégations de jeu, le parquet de Gera a également une affaire contre lui dans laquelle il aurait omis de payer 116 euros de carburant dans une station-service de Thuringe. Ceci n’est qu’un autre exemple des ennuis criminels dans lesquels se trouve l’acteur. En 2022, il était déjà impliqué dans une affaire civile dans laquelle un ancien ami l’accusait de dommages importants de 12 000 euros pour une voiture empruntée endommagée ; la procédure s'est terminée par un règlement.

La base juridique de la réglementation des jeux de hasard en Allemagne est stricte. Le traité d'État sur les jeux de hasard et les paragraphes correspondants du StGB visent à protéger les joueurs et à lutter contre les offres illégales. Le jeu est défini comme un modèle économique basé sur le hasard et soumis à une réglementation stricte. Les vendeurs ont besoin d'une licence, et la publicité auprès de vendeurs sans licence constitue une infraction grave qui peut avoir des conséquences dramatiques. Le ferner-alsdorf.de indique clairement que la publicité pour des offres de jeux non autorisées constitue déjà une infraction punissable.

Jimi Blue Ochsenknecht est donc confronté à une série de problèmes juridiques qui le concernent non seulement en Allemagne, mais aussi en Autriche. La situation inquiète son avocat et il ne parle que sporadiquement des allégations, même s'il admet que son client n'a jamais comparu en justice pénale auparavant. Les prochaines années risquent d’être mouvementées pour l’acteur et influenceur, et le public regardera certainement avec intérêt la suite de cette histoire.