Paire de feux tricolores à Hildesheim : le tribunal rejette le procès comme irrecevable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hildesheim reste au centre de l'attention : le tribunal administratif rejette le procès contre les couples de même sexe, symbolisant la diversité.

Hildesheim bleibt im Fokus: Verwaltungsgericht weist Klage gegen gleichgeschlechtliche Ampelpärchen ab, символisiert Vielfalt.
Hildesheim reste au centre de l'attention : le tribunal administratif rejette le procès contre les couples de même sexe, symbolisant la diversité.

Paire de feux tricolores à Hildesheim : le tribunal rejette le procès comme irrecevable !

À Hildesheim, une dispute autour des couples homosexuels aux feux tricolores fait sensation. Comme le Journal Borken Il semblerait qu'un habitant de la ville ait intenté une action en justice contre ces nouveaux motifs de feux tricolores, mais le tribunal administratif de Hanovre a récemment rejeté cette action comme étant irrecevable. Le 24 septembre 2025, le tribunal a entendu l'affaire, à la lumière des changements sociaux.

Le juge président Arne Gonschior a déclaré que le plaignant ne pouvait prouver aucune violation de ses droits. Celui-ci, un conseiller municipal de Hildesheim, se décrit comme conservateur et se voit limité dans son identité et dans l'éducation de ses enfants par les hommes aux feux tricolores. Il avait fait valoir que les feux de circulation affecteraient ses droits parentaux et son orientation sexuelle. Cependant, Gonschior a noté que les panneaux de signalisation reflètent simplement la réalité sociale et qu'il n'y a pas d'inégalité de traitement car les couples symétriques représentent à la fois des hommes et des femmes. rapport de non-remise complété.

L'histoire des couples aux feux tricolores

Les paires de feux tricolores de même sexe à Hildesheim ne sont pas une expérience globale, mais résultent plutôt d'une décision du conseil de juin 2023. Depuis la mi-juin, 14 feux tricolores au total affichent les nouveaux motifs lorsqu'ils sont « verts ». Cette conversion a été discutée de manière controversée par une partie du conseil, et il y a eu aussi des scènes tumultueuses comme celle-ci. Chancellerie d'État de Basse-Saxe signalé. Le plaignant est non seulement un citoyen concerné, mais il est également actif dans son rôle de conseiller et a annoncé qu'il intenterait une action contre la décision du conseil.

Des feux de signalisation similaires sont utilisés depuis un certain temps dans d'autres villes de Basse-Saxe, comme Hanovre et Braunschweig. Ce symbolisme est interprété comme une étape vers une plus grande acceptation et visibilité de la communauté LGBTQ+ et fait partie d’un changement social plus large qui continue d’être discuté au niveau juridique.

Aperçu des prochaines étapes juridiques

Le demandeur a la possibilité de faire appel devant le tribunal administratif supérieur de Basse-Saxe à Lunebourg. Cependant, le juge s'est montré optimiste et espère une paix juridique. Reste à savoir si le plaignant intentera effectivement une action en justice. Ce qui est sûr, c'est que le débat sur la diversité et l'égalité dans la société prend de l'ampleur et que les couples homosexuels pourraient bientôt ne plus faire partie de la vie urbaine seulement à Hildesheim, mais dans de nombreuses autres villes.

La question reste de savoir comment cet important dialogue social va se développer davantage. À une époque où l’égalité est une question clé pour beaucoup, l’issue de ce procès pourrait avoir des implications considérables.