La Fondation E.W. Kuhlmann attribue 30 bourses allemandes à Hildesheim !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La Fondation E.W. Kuhlmann soutient 30 bourses allemandes pour des étudiants en master de l'Université de Hildesheim au cours de l'année universitaire 2025/26.

E.W. Kuhlmann Stiftung fördert 30 Deutschlandstipendien für Masterstudierende der Universität Hildesheim im Studienjahr 2025/26.
La Fondation E.W. Kuhlmann soutient 30 bourses allemandes pour des étudiants en master de l'Université de Hildesheim au cours de l'année universitaire 2025/26.

La Fondation E.W. Kuhlmann attribue 30 bourses allemandes à Hildesheim !

Le 20 juin 2025, le moment est venu : la Fondation E.W. Kuhlmann annonce qu'un total de 54 000 euros est disponible pour l'année universitaire 2025/26 pour attribuer 30 bourses allemandes à des étudiants en master de l'Université d'Hildesheim. Ce financement vise spécifiquement à soutenir les étudiants économiquement défavorisés dans la phase finale cruciale de leur parcours universitaire. La fondation soutient les étudiants de cette université depuis 2021 et montre ainsi un grand cœur pour les futures générations de travailleurs qualifiés. Comme le rapporte idw-online, on espère que les bourses apporteront un soulagement financier notable pendant que les étudiants rédigent leur thèse de fin d'études au semestre d'été de 2026.

Markus Langer, responsable de la collecte de fonds de la fondation, souligne : "Ces bourses ne sont pas seulement un soutien financier, mais aussi un signe de reconnaissance pour les réalisations des étudiants." Les étudiants qui sont au 3ème ou 4ème semestre de leur master et souhaitent soumettre leurs travaux au prochain semestre d'été peuvent postuler. La candidature court jusqu’en septembre 2025, suivie de la cérémonie de remise des bourses le 5 novembre 2025.

Une fondation avec une tradition et une bonne cause

La Fondation E.W. Kuhlmann a été fondée en 1997 par Edith et Edmund Kuhlmann dans le but de renforcer la culture du don privé pour promouvoir l'enseignement supérieur. Aujourd'hui, la fondation est l'un des cinq plus grands sponsors du Deutschlandstipendium en Allemagne, qui s'implique dans neuf universités.

Il n'y a pas que les bourses qui sont au premier plan, la remise de prix de fin d'études fait également partie de l'engagement de la fondation. 500 euros sont attribués pour une licence et même 1 000 euros pour un master. Le point fort ? Les gagnants sont simplement tirés au sort afin que la compétition reste équitable. [Mystipendium].

Départ vers le futur

Pour postuler, les étudiants doivent fournir une preuve de réussite à leur examen final, qui doit être jointe au dossier de candidature. Cela montre que la fondation attache de l'importance aux réalisations réelles des étudiants.

À une époque où les charges financières représentent un défi de taille pour de nombreux étudiants, la décision de la Fondation E.W. Kuhlmann est une lueur d'espoir. Il reste passionnant de voir quels talents postulent pour les bourses tant convoitées et combien de jeunes peuvent ouvrir la voie à un avenir prospère grâce à ce soutien. Le signal de départ des candidatures attirera certainement de nombreux étudiants motivés qui souhaitent réaliser leur rêve d'obtenir un master.