Pilote sur BAB 7 : Maison avec seulement trois pneus ! La police tire la sonnette d'alarme !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police d'Hildesheim arrête un conducteur de 56 ans du BAB 7 pour conduite avec seulement trois pneus. Procédure pour infraction administrative engagée.

Polizei Hildesheim stoppt 56-jährigen Autofahrer auf der BAB 7 wegen Fahrens mit nur drei Reifen. Ordnungswidrigkeitenverfahren eingeleitet.
La police d'Hildesheim arrête un conducteur de 56 ans du BAB 7 pour conduite avec seulement trois pneus. Procédure pour infraction administrative engagée.

Pilote sur BAB 7 : Maison avec seulement trois pneus ! La police tire la sonnette d'alarme !

Un incident extraordinaire s'est produit dimanche 28 décembre 2025 sur la route fédérale 7, entre le triangle autoroutier Hanovre-Süd et le carrefour Drispenstedt. Vers 20h20, des témoins ont signalé un véhicule circulant en direction de Hanovre avec seulement trois pneus. La police des autoroutes de Hanovre a réagi rapidement aux informations et a supprimé la zone de danger, qui était dans ce cas causée par un VW Caddy qui roulait.

Le conducteur de Hanovre, âgé de 56 ans, a expliqué qu'il avait perdu le revêtement du pneu sur la voie en direction sud. Après une panne désagréable, il a fait demi-tour au carrefour de Drispenstedt et est rentré chez lui chercher un pneu neuf. Mais son aventure s'est arrêtée là, la procédure d'infraction administrative a été engagée et la police a interdit à son véhicule de continuer à rouler, comme le rapporte le Digital Daily.

Problèmes de pneus sur autoroute

L'usure et les dommages des pneus ne sont pas seulement une nuisance pour les conducteurs concernés, ils mettent également en danger la sécurité routière. Un incident similaire s'est produit en juin 2025, où un camion a dépassé le BAB 7 peu avant le carrefour de Derneburg alors qu'il n'y avait pas de dépassement. Ici aussi, des dommages importants ont été constatés sur les pneus du véhicule. La police est intervenue en devant ralentir la circulation et arrêter le camion. Le chauffeur et son patron ont dû répondre de plusieurs infractions administratives, rapporte Presseportal.

À la suite de ces expériences, la question se pose de savoir comment de tels incidents peuvent être évités non seulement par des contrôles stricts, mais également par des mesures préventives. C’est là qu’intervient l’initiative « Vision Zéro ». L’un des objectifs centraux de ce travail de sécurité routière est de garantir qu’il n’y ait pas de morts ni de blessés graves sur la route. Le ministère fédéral du Numérique et des Transports (BMDV) soutient de nombreux projets visant à accroître la sécurité routière, y compris des recherches ciblées sur ce sujet, comme le rapporte le Mobility Forum.

Promouvoir la sécurité routière

Les mesures visant à améliorer durablement la sécurité routière, telles que le soutien aux cyclistes et autres usagers de deux-roues, revêtent une grande importance pour prévenir de tels accidents. L'Institut fédéral de recherche sur les routes (BASt) mène chaque année plusieurs de ses propres projets de recherche. Les résultats et les recommandations profitent non seulement à la recherche, mais offrent également une aide pratique concrète susceptible de rendre la circulation plus sûre.

Il est conseillé d'effectuer des contrôles réguliers sur votre véhicule. Si les pneus présentent des signes d'usure, vous devez agir rapidement pour ne pas mettre en danger vous-même ou les autres usagers de la route. Un geste simple pour accroître la sécurité sur nos routes.

Pour plus d’informations sur les projets de sécurité routière et les résultats de recherche actuels, les lecteurs intéressés peuvent Site Internet du Forum Mobilité visiter ou contacter directement Commissariat de police d'Hildesheim Contactez-nous au 05121/939-225.