Alarme radar à Algermissen : Action radars aujourd'hui à 18h13 !
Découvrez tout sur les radars actuels à Hildesheim et à Algermissen au 1er octobre 2025. Informations sur les types de radars et les amendes.

Alarme radar à Algermissen : Action radars aujourd'hui à 18h13 !
Dans la petite commune d'Algermissen, près d'Hildesheim, une prudence particulière est de mise aujourd'hui, 1er octobre 2025. Les usagers de la route doivent se préparer à un contrôle ciblé des radars qui aura lieu entre 18h00 et 18h00. et 19h00 sur la B494, dans une zone de 70 km/h. L'heure exacte de l'inspection est 18h13. Là où il convient d'accorder une attention particulière à la vitesse, rapporte news.de.
Mais ce n'est pas tout, car à Algermissen, l'emplacement du point de mesure peut changer au cours de la journée ou de nouveaux emplacements peuvent être ajoutés. Les conducteurs doivent donc être particulièrement prudents pour éviter les mauvaises surprises. Petite mise en garde : les détecteurs de radar et les applications d'alerte en temps réel sont strictement interdits dans le véhicule. Conformément à l'article 23, paragraphe 1b, du code de la route (StVO), l'utilisation de tels appareils pour afficher ou perturber les mesures de surveillance de la circulation n'est pas autorisée. Bien que les téléphones portables et les applications de navigation puissent être utilisés, leurs fonctions d'avertissement de radars doivent rester désactivées.
Types de radars et amendes
En Allemagne, de nombreux radars et pièges radar sont utilisés pour effectuer des mesures de vitesse. La vitesse est l'une des causes les plus fréquentes d'accidents de la route. Un aperçu des différents types de radars que l'on retrouve dans nos rues montre la variété des moyens techniques :
- Verkehrsradaranlagen
- Lichtschrankenmessgeräte
- Videonachfahrsysteme
- Geschwindigkeitsmessgeräte mit Induktionsschleifen
- Laserblitzer
- Ampelblitzer
- Abstandsmesstechnik
- Handy-Blitzer
Les amendes pour excès de vitesse varient considérablement et cela devient particulièrement inconfortable si vous roulez trop vite à 70 km/h dans les zones urbaines : vous pouvez encourir une amende pouvant aller jusqu'à 800 euros et une interdiction de conduire de trois mois. Mais même à partir de 21 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, vous pouvez recevoir un point et une amende de 115 euros – les sanctions sont donc assez considérables. Des informations plus détaillées sur les amendes infligées peuvent être trouvées sur bussgeldkatalog.org être lu.
L'avenir de la surveillance du trafic
Les développements dans le domaine de la surveillance du trafic ne sont pas restés immobiles. Beaucoup de choses ont changé depuis les années 1950 : depuis les simples appareils de mesure analogiques jusqu'aux systèmes numériques les plus modernes dotés de la technologie laser et de solutions intelligentes en réseau. Un article sur drivefusions.de souligne que les principaux objectifs de ces technologies sont de réduire les accidents de la route, de protéger des vies et de sensibiliser à une conduite responsable.
Les radars modernes ne sont plus des boîtes rigides ; il s'agit désormais de systèmes très sophistiqués qui utilisent diverses technologies telles que des lasers, des radars et des appareils de mesure mobiles. Cette évolution vers des systèmes dynamiques et intelligents permet des mesures de surveillance du marché plus flexibles et plus efficaces. Mais si ces innovations apportent de nombreux avantages, le renforcement de la surveillance soulève également des problèmes de protection des données qui ne peuvent passer inaperçus de nos jours.
Afin de traverser un trafic intense et d'éviter les rencontres désagréables avec les radars, il est conseillé de toujours garder un œil sur sa propre vitesse et d'avoir un comportement proactif lors des contrôles routiers.