Pont ferroviaire rénové : inversion de la circulation à partir du 1er juillet à l'est d'Uelzen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Modifications de la circulation à Lunebourg : la rénovation des ponts, les nouvelles déviations et les restrictions des transports locaux débuteront le 1er juillet.

Verkehrsänderungen in Lüneburg: Ab 1. Juli beginnen Brückensanierungen, neue Umleitungen und Einschränkungen im Nahverkehr.
Modifications de la circulation à Lunebourg : la rénovation des ponts, les nouvelles déviations et les restrictions des transports locaux débuteront le 1er juillet.

Pont ferroviaire rénové : inversion de la circulation à partir du 1er juillet à l'est d'Uelzen !

Il se passe quelque chose dans la ville hanséatique : à partir du 1er juillet, de vastes travaux de rénovation du pont de la Bleckeder Landstrasse commenceront, ce qui entraînera en même temps un changement significatif de la situation du trafic dans l'est de la ville. Le passage souterrain très fréquenté sera fermé à tous les usagers de la route pendant toute la période de construction Presse Uelzen signalé.

Afin de canaliser le trafic de déviation, une déviation sera aménagée pour les voitures, les piétons et les cyclistes vers le centre-ville via le Pulverweg et la Dahlenburger Landstrasse. À partir de début juillet, la Dahlenburger Landstrasse entrera également dans une nouvelle phase de construction, au cours de laquelle la fermeture au-dessus du Pulverweg sera progressivement étendue.

Concept de détournement complet

Le concept de déviation a été soigneusement développé pour rendre la circulation aussi fluide que possible pendant les différentes phases de construction. Les voies de circulation nécessaires commenceront à être mises en place à partir du 30 juin. Pendant toute la période de construction, deux axes de circulation principaux de l'est de la ville au centre-ville resteront en place : la Bleckeder Landstrasse avec Pulverweg et la Theodor-Heuss-Strasse, qui mène via la Konrad-Adenauer-Strasse au Friedrich-Ebert-Brücke.

Une voie de secours séparée sera délimitée au Pulverweg pour les secouristes. Toutefois, cela signifie également qu’il n’y aura pas de places de stationnement dans cette zone. Parallèlement à ces mesures de construction, la Deutsche Bahn entamera le 1er juillet la rénovation du viaduc ferroviaire de la Bleckeder Landstrasse, dans le cadre de son « offensive qualité Hambourg – Hanovre ».

Temps de construction et restrictions de circulation

Les travaux de construction de la Bleckeder Landstrasse et de la Dahlenburger Landstrasse devraient durer jusqu'à fin 2026. chemin de fer allemand souligne qu'il y aura des restrictions temporaires sur le trafic ferroviaire pendant la période de construction, y compris sur les services de remplacement des rails.

Les travaux de construction d'égouts et de génie civil devraient durer environ deux ans dans la Dahlenburger Landstrasse. Celles-ci sont nécessaires car les travaux sont réalisés à une profondeur pouvant atteindre six mètres. À partir du 7 juillet, la Dahlenburger Landstrasse sera fermée jusqu'à la Schützenplatz.

Les détours seront signalés sur place et les habitants pourront s'informer sur les travaux de construction et les éventuelles restrictions via le service de messagerie WhatsApp de la ville hanséatique.

Transports publics et informations

Comme le chemin de fer allemand souligne qu’il est important que les résidents et les citoyens concernés restent informés des progrès et des changements. À partir de début juillet, il ne sera plus possible de quitter la gare via la Bleckeder Landstrasse en direction de l'est. La circulation s'effectuera désormais via la Bahnhofstrasse et la Dahlenburger Landstrasse, et tous les arrêts seront desservis comme d'habitude.

Ces changements s’inscrivent dans un plan progressif de modernisation du réseau ferroviaire et d’amélioration des infrastructures, bénéficiant à terme à tous les usagers des transports. Avec les projets en cours, la ville hanséatique est déterminée à améliorer durablement la situation du trafic et à prévenir les futurs goulots d'étranglement.