Le nouveau concept d'habitation de Lunebourg : confort et sécurité pour les seniors !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La remise des clés d'un nouveau concept résidentiel à Lunebourg a eu lieu le 7 juillet 2025. Des appartements avec services adaptés aux seniors doivent être créés.

Am 7. Juli 2025 fand die Schlüsselübergabe für ein neues Wohnkonzept in Lüneburg statt. Seniorengerechte Wohnungen mit Service sollen geschaffen werden.
La remise des clés d'un nouveau concept résidentiel à Lunebourg a eu lieu le 7 juillet 2025. Des appartements avec services adaptés aux seniors doivent être créés.

Le nouveau concept d'habitation de Lunebourg : confort et sécurité pour les seniors !

La ville de Lunebourg a franchi une nouvelle étape vers un habitat tourné vers l'avenir. La cérémonie de remise des clés a eu lieu le 7 juillet 2025 dans le nouveau complexe immobilier Neue Sülze 25/26. Ce projet innovant offre une solution optimale pour les seniors qui souhaitent vivre de manière indépendante mais ne veulent pas renoncer au service et à la sécurité nécessaires. Lors de la remise, Volker Bescht, président du Johanniter Lüneburg, a souligné le rôle important de ce projet résidentiel pour le développement futur de Lüneburg. «C'est le signe que nous maîtrisons bien les besoins de nos citoyens âgés», a déclaré Bescht. Rapport Johanniter.

La maire Christel John a transmis les salutations chaleureuses de la maire Claudia Kalisch et a souligné l'importance du lieu. Hannes Wendler, membre du conseil d'administration du Johanniter, a également souhaité la bienvenue aux invités et souligné l'attractivité de la région. Dirk Gähle, membre du conseil d'administration de l'association régionale Harz-Heide, a rendu compte du traitement rapide des plans, qui ont été mis en œuvre en moins d'un an.

Un nouveau concept de logement pour les personnes âgées

Le concept derrière ce projet comprend non seulement des appartements locatifs adaptés aux seniors, mais également un ensemble complet de services. Johanniter-Unfall-Hilfe e.V. a repris l'ancienne résidence pour personnes âgées GBS et prévoit de créer environ 45 appartements pour personnes âgées dans les anciens bâtiments du palais des XVIIe et XVIIIe siècles. Ceci est fait en tenant compte des exigences de préservation des monuments afin de préserver le charme des bâtiments historiques.

L’évolution démographique appelle des idées innovantes dans la construction de logements. Il existe un besoin croissant de modes de vie adaptés à l'âge, qui non seulement offrent l'accessibilité, mais tiennent également compte du confort et de l'intégration sociale des personnes âgées. Les experts soulignent que les concepts d'habitation modernes nécessitent des plans d'étage flexibles qui répondent aux besoins individuels des résidents. Par exemple, des unités résidentielles modulaires pourraient être créées et adaptées aux circonstances personnelles. La diva de l’immobilier clarifie.

Concentrez-vous sur la communauté et le soutien

Un élément central du nouveau projet est l’intégration des services de soins et de soutien. Les appartements partagés ambulatoires et les services réservables individuellement constituent une base importante pour garantir une qualité de vie élevée aux résidents. Les espaces et activités communs favorisent également les échanges sociaux et la mobilité.
Le Residenz Café doit rouvrir ses portes et recherche de nouveaux locataires pour enrichir l'offre. Les espaces extérieurs de la zone sont également conçus pour répondre aux besoins des personnes âgées, par exemple avec des équipements de fitness en plein air adaptés aux seniors et des sièges confortables. Vivre dans la vieillesse, faits saillants.

La demande de construction pour le projet devrait être soumise en septembre et l'achèvement est prévu pour le milieu ou la fin de 2027. Les parties intéressées sont chaleureusement invitées à contacter directement le Johannitern pour recevoir plus d'informations et clarifier leurs éventuelles questions. «Nous voulons que ce projet ne soit pas seulement un espace de vie, mais aussi un foyer pour de nombreuses personnes âgées», conclut Volker Bescht.