La police met en garde : un couple de fraudeurs simule une grossesse à Rotenburg !
La police de Lunebourg met en garde contre quelques fraudeurs qui tentent d'accéder à des appartements en prétendant être enceintes.

La police met en garde : un couple de fraudeurs simule une grossesse à Rotenburg !
Ces dernières semaines, la police du district de Rotenburg (Wümme) a mis en garde contre un couple frauduleux qui simule une grossesse pour récupérer des objets de valeur personnels dans les maisons. Cette procédure, par laquelle une femme demande de l'aide aux portes d'entrée pendant que son complice fouille dans les chambres, a déjà fait sensation dans la région. Fort rapport de non-remise Au moins deux cas de ce type ont été rapportés.
Le mode opératoire du couple est simple mais efficace : l'homme et la femme sonnent à la porte et demandent un verre d'eau, par exemple. Tandis que la volonté d'aider des habitants est éveillée, l'homme a la possibilité de rechercher des objets de valeur sans se faire remarquer. La police enquête actuellement sur ces incidents et vérifie si les biens volés ont réellement été volés. Il est conseillé de ne pas laisser entrer des étrangers dans vos quatre murs.
Arnaque récurrente
Les auteurs semblent au premier abord charmants et serviables, mais cette arnaque n’est en aucun cas nouvelle. Comme le souligne la police, cette stratégie est utilisée à plusieurs reprises depuis plus de 30 ans. De tels repaires criminels sont un phénomène bien connu et connaissent généralement beaucoup de succès, c'est pourquoi la police appelle la population à être vigilante. Delmenews signalé.
Il est également intéressant de noter que la criminalité liée à la fraude en Allemagne a globalement diminué de 1,5 % en 2024. Néanmoins, de nouvelles astuces sont constamment développées. Ces cas ne s'arrêtent pas, même si la police mène de plus en plus d'actions préventives et informe le public sur les différentes méthodes. Le BKA souligne que malgré la diminution globale de plus de 224 000 cas depuis 2010, certains stratagèmes frauduleux restent répandus.
Ce qui est particulièrement alarmant, c’est que seulement 20 % environ des délits de fraude sont signalés. Les chercheurs et enquêteurs ont également découvert qu’un réseau très développé garantit que ces actes criminels sont souvent organisés depuis l’étranger. La police a lancé une coopération internationale accrue pour faire toute la lumière sur la criminalité et traduire les auteurs en justice.
Les riverains ont donc une double responsabilité. Non seulement vous devez vous méfier des inconnus, mais vous devez également conseiller à vos proches d'utiliser votre propre numéro de téléphone pour contacter vos proches et ainsi éviter de tomber dans le piège des escrocs. En agissant judicieusement et en restant vigilant, vous pouvez contribuer à vous protéger et à protéger les autres.