Le différend à Buxtehude s'est intensifié: Man-Life - menaçant avec un couteau!

Le différend à Buxtehude s'est intensifié: Man-Life - menaçant avec un couteau!

Buxtehude, Landkreis Stade, Deutschland - À Buxtehude, dans le district de Stade, s'est produit le 10 juillet 2025, un incident dramatique s'est produit, ce qui apporte à nouveau le sujet des attaques de couteau en Allemagne à l'ordre du jour. Dans un différend entre deux groupes près du tribunal de district, plusieurs personnes sont devenues palpables, un homme de 29 ans de Würzburg étant gravement blessé par des piqûres de couteau. L'incident qui s'est produit, a dégénéré et a quitté la victime, qui s'est effondrée après quelques mètres, avec des blessures menaçant la vie le soir vers 20 h 00. Il a été amené à l'Elbeklinikum et a opéré; En attendant, son état est stable, et il n'est plus en danger mortel, comme NDR.

L'enquête bat son plein. Après que le différend s'est intensifié, un suspect de 17 ans a pu se présenter à la police le même soir, tandis qu'un jeune de 18 ans a été arrêté jeudi dans son appartement. Les deux jeunes ont été initialement placés en garde à vue, mais en raison d'un manque de risque d'évasion, libéré dans les soins de leurs parents. Les deux font l'objet d'une enquête pour tentative d'homicide involontaire coupable, et la police recherche des témoins de l'incident. Les parties intéressées peuvent soumettre leurs informations au 04161-647115 à la police de Buxtehuder, ainsi que Portal de presse rapporté.

Attaques de couteau à focus

L'incident à Buxtehude n'est malheureusement pas un cas isolé en Allemagne. L'augmentation des attaques de couteau est inquiétante: en 2022, 8 951 de telles attaques ont été enregistrées, alors qu'elle était de 8 160 en 2021. Selon les estimations, il y a eu un total de 13 844 attaques de couteau en 2023, qui comprennent également des infractions prédatrices. Dans ce contexte, le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faes prévoit des mesures pour restreindre la gestion des couteaux dans l'espace public. Entre autres choses, les couteaux avec une longueur de lame de plus de 6 cm ne devraient plus être effectués publiquement, pour lesquels des exceptions aux couteaux domestiques sont prévues après l'achat. Les couteaux de saut dangereux doivent être complètement interdits, et les municipalités sont recommandées pour introduire plus de zones d'interdiction d'armes, telles que ZDF Today.

Les causes de la violence croissante avec les couteaux sont diverses. Le criminologue Dirk Baier voit un motif de reproduction pour la violence dans les inégalités sociales et l'augmentation du coût de la vie. Il rapporte également que jusqu'à un tiers des adolescents mâles indiquent qu'ils emportent occasionnellement un couteau avec eux. Il s'agit d'un signal alarmant pour la société qui devrait rechercher de toute urgence des solutions. Certaines des suggestions de prévention comprennent des contrôles plus stricts des canaux de vente des couteaux et la mise en œuvre de programmes dans les écoles qui rapprochent les jeunes des compétences de base pour s'occuper les unes des autres, telles que l'empathie et la résolution des conflits.

Details
OrtBuxtehude, Landkreis Stade, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)