Coutums Spiral menace: Lower Saxony nous batt sur la politique des douanes!
Coutums Spiral menace: Lower Saxony nous batt sur la politique des douanes!
Lüneburg, Deutschland - L'économie du Rhin-Westphalie du Nord peut s'adapter à de graves défis. Déjà le 1er août 2025, le président américain Donald Trump prévoit d'introduire des droits d'importation drastiques de 30% aux marchandises de l'UE. Cette annonce garantit l'inquiétude, non seulement aux États-Unis, mais aussi dans l'économie européenne, comme le clarifie l'IHK Lüneburg-Wolfsburg dans une déclaration actuelle. Le directeur général général Michael Zeinert met en garde contre une spirale coutume imminente et appelle une stratégie claire de l'UE pour amortir les conséquences négatives. "Une bonne main doit maintenant être prouvée", explique Zeinert, qui indique en même temps la nécessité de nouveaux partenaires commerciaux et moins de bureaucratie.
Les effets de ces tarifs pourraient particulièrement affecter l'industrie de la saxe inférieure, car la proportion d'exportations vers l'Amérique en 2024 était déjà de 7,2%, ce qui correspond à environ 7,3 milliards d'euros. Surtout, les véhicules à moteur des secteurs, les machines et les produits chimiques étaient les plus sous pression s'il y a en fait une escalade de la situation douanière. Selon Lueneburgaktuell.de) Les véhicules automobiles et les parties de véhicules ainsi que les États-Unis.
Europe dans le Zwickmühle
L'UE se voit dans le dilemme, car le prochain droit de douane pourrait non seulement masquer les entreprises basées là-bas, mais aussi l'économie américaine elle-même. Les experts économiques rapportent que la pression des prix aux États-Unis augmenterait, ce qui n'aurait également aucune conséquence positive pour le pays. Cela rend la situation entière particulièrement sensible, car l'espoir de l'économie allemande pour un taux de droits moins élevé de dix pour cent a été gravement déçu par l'augmentation annoncée, comme [Manager-Magazin] (https://www.manager-magazin.de/politik/donald-trumps-zollpro- Effets-de-wirtschaft-analysiert-a-a-e-e-e-e-e-e-e-e-e9de674-b109-9380-5034cc3).
L'Association fédérale de l'industrie allemande (BDI) a interprété l'annonce douanière comme un "signal d'alarme" qui concerne l'industrie européenne et américaine. En outre, le président du comité commercial au Parlement européen, Bernd Lange, souligne l'importance de réagir contre l'augmentation des coutumes. Il appelle l'UE à activer une liste de mesures de rémunération possibles. Dans le même temps, il reste à voir si Trump peut, comme par le passé, s'abstenir des plans.
Stratégies pour l'avenir
Au milieu de cette précarité, les experts voient toujours des opportunités. Zeinert souligne qu'une politique commerciale plus large avec de nouveaux partenariats et la diversification des chaînes d'approvisionnement sont nécessaires afin de contrer la dépendance à l'égard des marchés individuels. L'Inde, l'Indonésie, la Thaïlande et la Malaisie pourraient en particulier représenter des partenaires importants pour les futures collaborations afin de mettre en place l'économie plus stable.Alors que l'UE travaille sur un accord avec les États-Unis, le temps reste pressant. S'il n'y a pas d'accord pendant les négociations, les industries concernées sont tenues de réagir rapidement aux conditions du marché changeantes. Comme Zdfheute rapporte, il reste à voir les contre-mesures que l'UE a dans le dos. Le drame de cette augmentation des coutumes prévus ne peut pas être sous-estimée, tant pour l'économie européenne et américaine.
Details | |
---|---|
Ort | Lüneburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)