Basse-Saxe: Découvert de grandes différences dans les normes de gaz d'échappement des voitures!

Basse-Saxe: Découvert de grandes différences dans les normes de gaz d'échappement des voitures!

Wolfsburg, Deutschland - La Sexony inférieure montre son côté multiforme en ce qui concerne la flotte du véhicule. Une analyse actuelle de la Federal Motor Transport Authority déclenche les différences parfois étonnantes dans les normes de gaz d'échappement des voitures du pays. En saxe inférieur, il y a à la fois les véhicules les plus propres et les plus sales en Allemagne, ce qui assure la conversation.

Un examen plus approfondi des chiffres révèle beaucoup sur les districts d'enregistrement. Environ 33,7% des voitures avec des normes de gaz d'échappement obsolètes (Euro 1 à l'Euro 4) voyagent à Wendland, comme à Lüchow-Dannenberg. La proportion de ces anciens véhicules est également d'environ 30% à Nienburg et Salzgitter. Fait intéressant, Wolfsburg est au sommet du classement: avec une part de seulement 10,9%, la ville, qui est étroitement liée à Volkswagen, représente un contraste remarquable avec les autres districts. La raison de ces valeurs faibles devrait être en partie dans les conditions spéciales pour les employés de VW lors de l'achat de voitures neuves. À Wolfsburg, il y a statistiquement 973 voitures pour 1 000 habitants, et la ville brille également sur les voitures électriques, où 77% des véhicules remplissent les nouvelles émissions Euro 6. Cela montre un pouvoir d'achat clair et une bonne main des citoyens pour la mobilité moderne et soucieuse de l'environnement.

Émissions dans Focus

Mais qu'en est-il des relations plus importantes? La Federal Environment Agency a publié des données actuelles qui montrent que le secteur des transports en Allemagne n'a pas non plus contribué à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Au contraire: la proportion d'émissions de trafic est passée d'environ 13% en 1990 à 22% en 2023. Ce développement est particulièrement frappant car le trafic provoque désormais 37% des émissions d'oxyde d'azote et 17% des émissions de poussière fines en Allemagne. À long terme, l'Allemagne vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 65% d'ici 2030 et à devenir climat et neutre d'ici 2045.

Les statistiques montrent que les voitures provoquent moins d'émissions par kilomètre, mais l'ensemble des émissions de CO2 a augmenté en raison de l'augmentation des performances de conduite et des véhicules plus grands ces dernières années. En 2023, les voitures de voitures étaient à environ 7,5% au-dessus de la valeur de 1995, malgré les progrès techniques. Afin de dire au revoir aux anciennes normes de gaz d'échappement, les obstacles émotionnels et financiers pour l'achat de nouvelles voitures propres doivent également être surmontés.

Changements sur le nouveau marché d'enregistrement

Si vous observez les nouvelles inscriptions, les disques alternatifs, en particulier les véhicules électriques, coupent mieux que jamais. Selon la Federal Motor Transport Authority, les voitures électriques ont assuré une augmentation impressionnante de 44,9% par rapport à l'année précédente en mai 2025. Un total de 239 297 véhicules nouveaux ont été approuvés, dont 18% de voitures électriques. Dans le même temps, il y a eu une baisse des carburants conventionnels: les nouvelles inscriptions des véhicules à essence et diesel étaient plus clairement trouvées que celles des véhicules avec des entraînements alternatifs.

En résumé, on peut dire que la saxe inférieure est sur une voie passionnante en ce qui concerne la mobilité de l'avenir. Les grandes différences dans la flotte de véhicules ne sont pas seulement le reflet des décisions d'achat individuelles, mais aussi un signe des défis que la société doit parvenir à réduire durablement les émissions. Le chemin est certain, mais il reste excitant à quel point la saxe inférieure continuera de prendre ce chemin pour devenir encore plus respectueux de l'environnement.

Details
OrtWolfsburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)