Focus sur la Basse-Saxe : séances plénières sur l'avenir des arcades !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Du 17 au 21 novembre 2025, le Parlement du Land de Basse-Saxe discutera des galeries marchandes, des pouvoirs de la police et des questions économiques.

Vom 17. bis 21. November 2025 beraten der Niedersächsische Landtag über Spielhallen, Polizeibefugnisse und Wirtschaftsthemen.
Du 17 au 21 novembre 2025, le Parlement du Land de Basse-Saxe discutera des galeries marchandes, des pouvoirs de la police et des questions économiques.

Focus sur la Basse-Saxe : séances plénières sur l'avenir des arcades !

Du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre 2025, le Parlement du Land de Basse-Saxe se consacrera aux questions économiques et policières importantes. Comment régionalupdate.de Selon des informations, plusieurs séances plénières et réunions de commissions sont prévues pour discuter de l'avenir des salles de jeux vidéo en Basse-Saxe et de la collecte de données confidentielles de la police.

Le point culminant de la semaine sera la 76e séance plénière, le mardi 18 novembre à 9 heures. Les députés y discuteront des conséquences imminentes de l'expiration des réglementations transitoires existantes pour l'industrie des arcades. Les préoccupations concernant les pertes d’emplois dans ce domaine sont au premier rang des préoccupations.

Dépendance au jeu et surveillance

Un autre point important au programme sera la réunion de mercredi de la commission de contrôle de la collecte spéciale de données policières. Celui-ci se réunit pendant la pause plénière dans la salle 235 et traitera des enquêtes d'infiltration selon §100a et §100c StPO pour les années 2024 et 2025. Ce sont des sujets très sensibles qui sont traités à huis clos. régionalupdate.de remarques.

Les réunions de commission prévues cette semaine incluent également les conseils de la commission de l'économie, des transports, de la construction et du numérique, qui se concentrera particulièrement sur les aspects économiques liés aux arcades. Les députés se préparent déjà à ces discussions lundi, avec une réunion du SPD à 15 heures, de la CDU à 14 heures. et les Verts à 10h30.

Révision de la jurisprudence

Dans le cadre du débat sur l'avenir des salles d'arcade, la loi actuelle sur la réglementation du commerce sera également mise à l'épreuve. Des détails peuvent être trouvés dans les rapports de Voris qui indiquent que l'article 33i du Code du commerce doit être introduit dans une nouvelle version. Cela fait suite à la dernière modification de l'article 33i, intervenue le 10 août 2021. Ces adaptations juridiques sont nécessaires afin de moderniser la réglementation des jeux de hasard et ses paragraphes.

Le Parlement du Land de Basse-Saxe continuera à traiter d'autres sujets, tels que les conséquences des changements à venir et les défis qui en découlent pour l'ensemble du secteur. L'ordre du jour complet et les procès-verbaux des réunions sont disponibles sur le site Internet du Parlement du Land de Basse-Saxe.