SAXONIQUE-LOBE: Croissance record des éoliennes - 91 nouveaux systèmes 2025!
SAXONIQUE-LOBE: Croissance record des éoliennes - 91 nouveaux systèmes 2025!
Niedersachsen, Deutschland - Dans les prairies vertes de la saxe inférieure, la puissance éolienne fleurit comme jamais auparavant. Avec des fiers 6 202 éoliennes, Lower Saxony mène la liste des États fédéraux en Allemagne. Au premier semestre de 2025 seulement, 91 nouvelles éoliennes ont été installées, ce qui correspond à une augmentation considérable de près de 70% par rapport à l'année précédente. Cette évolution montre comment le gouvernement d'Ernst Lower Saxony signifie en élargissant les énergies renouvelables. According to NDR , the installed performance of 13,400 megawatt is an impressive result and renforcé la position supérieure parmi les États fédéraux.
mais non seulement la saxe inférieure se montre activement dans le domaine de l'énergie éolienne. Schleswig-Holstein suit à la troisième place après l'installation de 61 nouveaux systèmes au cours de la même période. Cet état a un total de 3 263 éoliennes et donc la plus haute densité d'éoliennes par zone en Allemagne. Tous les États fédéraux ne sont pas tout aussi bien placés: dans la Poméranie de Mecklenburg-Western, seulement dix nouvelles éoliennes ont été installées au premier semestre, ce qui ne correspond qu'à 5,9% par rapport au stock allemand global de 1853 plantes.
Les procédures d'approbation
En ce qui concerne l'expansion de l'énergie éolienne, les processus d'approbation jouent un rôle crucial. En saxe inférieure, ceux-ci durent en moyenne 13,1 mois, ce qui s'avère assez rapide, alors qu'il dure 15 mois à Schleswig-Holstein. En revanche, les candidats de Mecklenburg-Western Pomerania doivent s'attendre à plus de 44 mois, le plus long temps d'attente en Allemagne. Le stockage du temps est donc un facteur important dans l'expansion de l'énergie éolienne.
Les efforts du ministère de l'environnement en Saxe inférieur pour mettre à jour régulièrement le décret d'énergie éolienne contribuent à la traversée de la demande. Entre autres choses, la promulgation décrit les exigences nécessaires pour l'approbation des éoliennes et a été révisée pour la dernière fois en 2021. Des changements importants dans le BIMSCHG et dans la loi sur la protection des espèces servent à réduire les exigences de permis dans une certaine mesure et à garantir une plus grande croissance. Ceci est conforme aux objectifs de recevoir 80% de l'électricité en Allemagne d'ici 2030 provenant de sources renouvelables.
défis et perspectives futures
L'industrie de l'énergie éolienne est satisfaite des chiffres supplémentaires, mais il y a des défis. Les sujets de la participation des citoyens et de l'acceptation régionale discutent non seulement beaucoup, mais travaillent également activement sur les solutions. Après tout, l'acceptation parmi la population du succès des projets éolienne est d'une importance centrale. En outre, il existe des aspirations quant à savoir si les réglementations de distance et les évaluations complètes de l'impact environnemental qui favorisent non seulement la protection de l'environnement, mais régulent également le choix de l'emplacement et la construction des éoliennes.
En regardant l'avenir de l'énergie éolienne en Allemagne, il convient de noter que les développements actuels pointent vers une production d'énergie plus durable. Alors que la SAXONY LOINS et le Schleswig-Holstein sont bien positionnées, d'autres États fédéraux doivent être battus dans le secteur de l'énergie éolienne. Le temps est mûr pour plus d'énergie verte et la saxe inférieure montre comment le faire.
Details | |
---|---|
Ort | Niedersachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)