Vague de chantiers sur l'A27 : de dangereux embouteillages menacent !
Les travaux de construction de l'A27 à Oldenbourg débuteront le 15 septembre 2025 pour remplacer les ponceaux d'eau vétustes. Des perturbations de la circulation sont à prévoir.

Vague de chantiers sur l'A27 : de dangereux embouteillages menacent !
Les conducteurs du nord de l’Allemagne doivent se préparer à de nombreux défis. À partir du lundi 18 septembre, l'A27 entre Brême et Bremerhaven dans la zone de Hagen im Bremisch et Stotel sera partiellement accessible sur une seule voie en raison de travaux de construction urgents. La raison de ces mesures de fortune est de remplacer un ponceau délabré datant des années 1970 et fabriqué en tôle ondulée obsolète. Cette rénovation n'est pas seulement importante pour la sécurité routière, mais aussi pour éviter des problèmes futurs, comme ceux survenus l'année dernière lorsque l'autoroute près d'Uthlede a été complètement fermée à cause d'un ponceau rouillé. NDR rapporte que le projet de construction devrait durer jusqu'à la fin de l'année.
Le ministre des Transports Tonne a déjà annoncé une vague de chantiers en Basse-Saxe, d'autant plus que des milliards d'infrastructures doivent affluer du gouvernement fédéral. Ces premiers travaux sur l'A27 s'inscrivent dans un plan plus vaste visant à améliorer durablement les axes de transport de la région et à les rendre plus sûrs.
Détails sur les travaux de construction
Le chantier de construction actuel s'étend sur une section de 3,5 kilomètres, la circulation en direction de Brême et de Bremerhaven ne traversant le chantier que sur une seule voie. Même si cette mesure vise à continuer à permettre le trafic de poids lourds, les conducteurs doivent s'attendre à un trafic lent, notamment aux heures de pointe. La construction coûte environ cinq millions d'euros et le projet comprend également des études approfondies sur les aspects souterrains et écologiques. Nord24 informe que deux autres anciens ponceaux entre Nordholz et Altenwalde doivent être remplacés l'année prochaine.
L'accent est également mis sur la situation du trafic en Basse-Saxe dans son ensemble. Il y a actuellement plusieurs chantiers qui rendent la situation sur les routes assez tendue. Il existe par exemple de grands chantiers sur l'A33 près d'Osnabrück et sur l'A37 entre Hanovre, qui ont un impact important à court terme sur le trafic. Verkehrslage.de rapporte en détail sur ces chantiers supplémentaires, qui pourraient durer jusqu'en décembre 2025.
Les mois à venir seront une épreuve de patience pour les automobilistes du nord de l’Allemagne, car les infrastructures doivent être entièrement rénovées. Tout le monde dépend de la rapidité et de l’efficacité des travaux afin de garantir à nouveau une circulation fluide dans un avenir proche.