Incendie criminel au marché de Noël d'Oldenbourg : un suspect arrêté !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 décembre 2025, des incendies se sont déclarés au marché de Noël d'Oldenbourg. Un suspect de 32 ans a été arrêté.

Am 15. Dezember 2025 kam es zu Bränden auf dem Oldenburger Weihnachtsmarkt. Ein 32-jähriger Verdächtiger wurde festgenommen.
Le 15 décembre 2025, des incendies se sont déclarés au marché de Noël d'Oldenbourg. Un suspect de 32 ans a été arrêté.

Incendie criminel au marché de Noël d'Oldenbourg : un suspect arrêté !

Le marché de Noël d'Oldenburg a été éclipsé par un événement effrayant dans la nuit du 15 décembre. Un incendie a touché plusieurs poubelles et deux échoppes, et le feu s'est également propagé à un bâtiment adjacent. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, ce qui, selon la police, est une grande bénédiction. Les enquêteurs ont arrêté un suspect de 32 ans surpris en train de voler à l'étalage à Leer. rapport de non-remise signalé.

Les deux incendies au marché Lamberti se sont produits peu après 1 heure du matin lorsque des témoins ont découvert l'incendie à deux endroits différents et ont immédiatement alerté les pompiers. Les premières mesures d'extinction ont déjà été initiées par la police jusqu'à l'arrivée des pompiers qui ont complètement éteint les flammes. La police a immédiatement commencé à analyser les enregistrements de vidéosurveillance, ce qui a finalement permis d'identifier le suspect, dont les soupçons ont été confirmés au cours de l'enquête, rapporte t en ligne.

Arrestation et détention provisoire

L'homme de 32 ans a été interpellé sur place et est en garde à vue depuis samedi. Un juge du tribunal de district d'Oldenbourg a ordonné la détention à la demande du procureur. Le suspect est soupçonné d'incendie criminel et les enquêtes sur les circonstances exactes du crime sont toujours en cours.

La situation sécuritaire sur les marchés de Noël est également un sujet très débattu ailleurs. Les préparatifs sont en cours à Francfort pour le marché de Noël, qui débutera le 25 novembre. Des concepts de sécurité complets y sont mis en œuvre, principalement pour éviter les situations dangereuses. Par ailleurs, le port de couteaux sur les marchés de Noël et de l'Avent est interdit afin d'augmenter la sécurité des visiteurs. fr.de signalé.

Malgré cet incident, le marché de Noël d'Oldenburg reste une attraction populaire. Les visiteurs et les commerçants espèrent que des situations aussi difficiles ne gâcheront pas la joie d'avant Noël. La police continuera de surveiller de près la situation pour garantir des conditions de sécurité afin que les célébrations puissent se poursuivre sans perturbation.