Bremerhaven attend 1,2 million de visiteurs pour le spectaculaire Sail 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez le Sail 2025 à Bremerhaven : un festival maritime avec plus de 250 navires, des concerts et des défilés impressionnants.

Erleben Sie die Sail 2025 in Bremerhaven: Ein Fest der Schifffahrt mit über 250 Schiffen, Konzerten und beeindruckenden Paraden.
Vivez le Sail 2025 à Bremerhaven : un festival maritime avec plus de 250 navires, des concerts et des défilés impressionnants.

Bremerhaven attend 1,2 million de visiteurs pour le spectaculaire Sail 2025 !

L’impatience à Bremerhaven est grande ! Après dix ans d'interruption, le grand festival de navigation et de windjammer, Sail, aura lieu du 13 au 17 août 2025. Sous le patronage du président fédéral Steinmeier, l'événement sera lancé par un défilé d'entrée spectaculaire le mercredi 13 août. Plus de 100 magnifiques navires rivalisent pour attirer l'attention des spectateurs. Steinmeier accompagnera le défilé sur le fier voilier Gorch Fock, tandis que plus de 250 navires de 16 nations sont attendus dans le port de Bremerhaven, dont des classiques comme le « Alexander von Humboldt II » et le « Gorch Fock » ainsi que de nouveaux bâtiments impressionnants et des répliques historiques comme le « Nao Santa Maria », le célèbre navire de Colomb.

Comme des récits historiques passionnants sur l'eau, les navires viennent de pays lointains : le Pérou, Oman, l'Uruguay et le Portugal ne sont que quelques-uns des pays qui dirigent leurs magnifiques voiliers vers Bremerhaven. Tout est inclus, des navires d'expédition historiques aux navires de croisière et paquebots modernes. Il s'agit notamment du plus ancien voilier en activité, le « Anna af Sand » de Norvège, qui a un âge impressionnant de 171 ans. Malheureusement, le navire-école de Veracruz, l'un des plus grands de la Voile, ne participera pas après un accident en mai.

Un programme pour toute la famille

La Voile propose une programmation haute en couleur pour toutes les tranches d'âge. Pendant les cinq jours de l'événement, les invités pourront s'attendre à un « Open Ship » à partir de 12h00. tous les jours, où ils peuvent voir les navires et entrer en contact avec les marins. De plus, le programme d'animations avec des artistes live tels que Ronan Keating, No Angels et Johannes Oerding assure des moments forts musicaux et une ambiance festive dans le port. Dans un village corsaire de style médiéval authentiquement reconstitué, des activités pratiques et artisanales attendent les visiteurs. Si vous avez particulièrement le vertige, vous pourrez vous émerveiller devant la plus petite grande roue du monde.

Pour les âmes aventureuses, des excursions passionnantes sur la Weser avec des voiliers et des bateaux à moteur sont également proposées, tandis que le samedi 16 août, un impressionnant spectacle laser à 22h50 aura lieu. et un feu d'artifice époustouflant à 23h. couronnera la fête. Et n'oubliez pas : les organisateurs attendent environ 1,2 million de visiteurs qui transformeront la ville en un lieu d'échange coloré et de communauté.

La sécurité et l’inclusion passent avant tout

Les mesures de sécurité sont la priorité absolue. Les pompiers, les secours techniques et la police assurent la sécurité avec des bornes en béton, des barrières et des caméras vidéo. De plus, les organisateurs ont mis en place une équipe de sensibilisation. Reconnaissables à leurs gilets violets, ces équipes accompagnent les visiteurs et proposent de l'aide en cas d'abus et de discriminations, pour que chacun puisse profiter de la Voile sans soucis. Avec un coût d'environ trois millions d'euros, l'objectif est de générer un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros, ce qui positionne l'événement comme un facteur économique important pour la région. L'État prendra en charge 1,1 million d'euros de frais.

Un moment fort pour Bremerhaven : le Sail est considéré comme l'un des plus grands rassemblements de windjammers au monde, qui a lieu toutes les quelques années depuis 1986. En 2020, l'événement a été annulé en raison de la pandémie. Désormais, tout le monde attend avec impatience de pouvoir enfin revivre de près les navires, les rencontres et la fascination de la navigation.