Les Eurofighters reviennent à Wittmund : bravo de la famille et des amis !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après trois ans d'absence, les Eurofighters reviendront à Wittmund en juillet 2025. Modernisation militaire et sécurité de l'espace aérien.

Nach dreijähriger Abwesenheit kehren Eurofighter im Juli 2025 nach Wittmund zurück. Militärmodernisierung und Luftraumsicherung.
Après trois ans d'absence, les Eurofighters reviendront à Wittmund en juillet 2025. Modernisation militaire et sécurité de l'espace aérien.

Les Eurofighters reviennent à Wittmund : bravo de la famille et des amis !

Le 18 juillet 2025, le moment était enfin venu : après plus de trois ans d'absence, les premiers Eurofighters du 71e Escadron de la Force aérienne tactique « Richthofen » retournaient à leur aérodrome d'origine à Wittmundhafen. Six des avions de combat légers ont atterri dans un temps plutôt maussade et une légère bruine. Ce retour a envoyé un signal clair et a suscité de vifs applaudissements de la part des familles et amis qui ont vu les avions survoler la base par groupes de trois et en formation en V. "L'absence était un énorme fardeau pour tout le monde, en particulier pour les familles", a expliqué le colonel Björn Andersen lors des célébrations. rapport de non-remise.

L'escadron, qui a sécurisé l'espace aérien allemand pendant son absence, a ramené à Wittmundhafen non seulement les pilotes d'avion, mais aussi 950 soldats et employés civils. Baldwin, en tant que commodore adjoint de l'escadron, a informé que pendant cette période, ils avaient effectué un trajet total de cinq millions de kilomètres et 10 000 heures de vol depuis leur base d'attache. Ce retour constitue une étape importante pour les troupes après une longue période d'absence, associée à d'importants travaux de rénovation de l'aérodrome militaire.

Travaux de modernisation complets

Les Eurofighters étaient stationnés à Laage pour soutenir les travaux de rénovation à Wittmund. Ces travaux concernaient non seulement la piste, mais également les systèmes d'éclairage et les voies de circulation. La rénovation a désormais atteint un coût d'environ 725 millions d'euros, le coût total des modernisations étant estimé à environ 774 millions d'euros. Le projet a débuté en 2019 et devrait être achevé d'ici 2031. Les nouveaux bâtiments comprennent un bâtiment de garde, un abri pour avions, des halls de réparation, une armurerie et un hall de protection contre le bruit. Journal de district.

Le retour a été célébré par un « fly-in » le 17 juillet, avec les premiers Eurofighter arborant une superbe livrée « Red Baron ». Il s'agit d'un hommage au légendaire pilote de chasse Manfred von Richthofen. Le lettrage spécial « Back Again » sera visible pendant un an maximum. Même si la journée de retour n'était pas ouverte au grand public, de nombreux fans militaires de la mer du Nord attendaient l'événement avec beaucoup d'impatience.

Regarder vers l'avenir

Pour l’avenir, l’armée de l’air prévoit de reprendre ses opérations aériennes normales sur la base aérienne de l’OTAN en août 2025. D’ici fin 2026, les 35 Eurofighter de l’escadre aérienne de Richthofen devraient à nouveau être stationnés à Wittmundhafen. En attendant, le groupe d'alarme nord restera à Laage et devrait revenir à Wittmund au troisième trimestre 2026. Ces Eurofighter sont destinés non seulement à des vols d'entraînement, mais aussi à des missions d'alerte, notamment pour sécuriser l'espace aérien au-dessus de la mer Baltique, où ils pourraient être amenés à intervenir en cas d'apparition d'avions militaires russes. rapport de non-remise.

Le retour de l'Eurofighter à Wittmund marque une étape importante pour l'armée de l'air et la région, qui peuvent s'attendre à un été passionnant avec de nouveaux défis et opérations aériennes sur leur propre base. L’histoire traditionnelle de la base aérienne, qui existe depuis plus de 100 ans, restera donc vivante à l’avenir.