Des pierres lancées par des ponts: la police recherche des témoins à Oldenburg et Lingen!

Des pierres lancées par des ponts: la police recherche des témoins à Oldenburg et Lingen!

Oldenburg, Deutschland - En début de soirée du 19 juillet 2025, des auteurs inconnus à Oldenburg et Lingen ont fourni des moments inquiétants dans la circulation routière. Dans les deux endroits, des objets ont été lancés par des ponts dans les rues en dessous. Selon les rapports des ndr Une voiture, les occupants sont restés indemnes.

Déjà, vers 19 h 40, des événements similaires ont été signalés à Lingen. Un objet a été lancé par un pont vers la route fédérale 70, également connue sous le nom de Rheiner Strasse. Un multivan a été endommagé sur le pare-brise, mais heureusement, c'était sans blessures. La police d'Emsland recherche également des témoins de ces actions dangereuses.

Investigations dans le cours

Les deux incidents doivent être évalués en vertu du § 315b STGB qui réglemente les interventions dangereuses dans le trafic routier. Cette disposition exige que les actes du crime créent un danger concret pour la vie, la vie ou des choses étranges d'une valeur significative. Ces actes qui interviennent dans le trafic de l'extérieur peuvent être classés comme punissables, surtout s'ils sont effectués délibérément.

La police d'Oldenburg, cependant, a exclu un lien entre les deux événements et détermine dans toutes les directions. Et exactement ici, cela devient passionnant: que peut faire le législateur pour empêcher des interventions aussi dangereuses? D'un point de vue juridique, les sanctions pour de tels actes d'amende pouvant aller jusqu'à cinq ans peuvent aller de la peine de prison, surtout s'il y a de graves conséquences, telles que des dommages causés par la santé.

le avocat Erhard explique que les faits sont clairement des actes intentionnels pour le fait que le risque spécifique consiste à une telle action. Sur la base des enquêtes actuelles, la police doit désormais vérifier l'intention et le caractère dangereux de ces interventions afin de faire baisser les auteurs.

Compte tenu de l'histoire triste que dans le passé, les 12 à 16 ans ont déjà remarqué dans de tels cas, beaucoup de froncements de sourcils. Qu'est-ce qui fait que les jeunes commettent des actes aussi dangereux? Et surtout: comment pouvez-vous les arrêter? C'est un sujet qui soulève plus de questions que de réponses - et toute l'Allemagne regarde ces développements.

Details
OrtOldenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)