Noces de diamant : Erika et Helmut Stumpe fêtent 60 ans d'amour !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Erika et Helmut Stumpe célèbrent leurs noces de diamant à Bad Rothenfelde le 31 octobre 2025, entourés de leurs amis et de leur famille.

Erika und Helmut Stumpe feiern am 31.10.2025 ihre diamantene Hochzeit in Bad Rothenfelde, umgeben von Freunden und Familie.
Erika et Helmut Stumpe célèbrent leurs noces de diamant à Bad Rothenfelde le 31 octobre 2025, entourés de leurs amis et de leur famille.

Noces de diamant : Erika et Helmut Stumpe fêtent 60 ans d'amour !

À Bad Rothenfelde, les époux Stumpe célèbrent un anniversaire très spécial : leurs noces de diamant ! Erika et Helmut Stumpe forment une équipe bien rodée depuis maintenant 60 ans. Malgré un travail acharné à la ferme, le couple a toujours été actif dans la vie du club et a participé à de nombreux événements de tournage. Les voisins les ont félicités de manière traditionnelle avec de belles couronnes pour marquer cette journée spéciale. Helmut décrit leur propriété comme le dernier coin de Bad Rothenfelde, un lieu plein de souvenirs et d'histoires.

Les racines des deux sont profondément ancrées dans l’agriculture. Helmut a repris l'entreprise de ses parents à temps partiel et s'est occupé de vaches, de porcs et, auparavant, d'un cheval. L'histoire de leur amour a commencé lors d'un enterrement de vie de garçon d'un cousin à Hesselteich, et deux ans plus tard, en 1965, ils ont échangé leurs vœux dans l'église de Jésus-Christ. Erika a déjà apporté sa propre expérience à l'agriculture, ce qui l'a aidée à s'adapter rapidement à la vie à la ferme.

Une vie de club active

Le couple a deux enfants et un grand jardin auparavant planté de légumes. La participation aux festivals de tir a toujours été une affaire de cœur pour la famille, même si cela devient parfois critique, comme la naissance d'un veau. Helmut est un membre actif de l'association des citoyens de tir de Müschen, qu'il a rejoint à l'âge de 18 ans. Les fils Frank et Jürgen sont également restés fidèles au tir : Frank est impliqué dans le club de tir Heidland-Strang, tandis que Jürgen a assumé le rôle de directeur sportif de la jeunesse au BSV Müschen.

Au cours de leurs voyages, Helmut et Erika ont découvert leur passion pour l'exploration de nouveaux endroits. Dès que leurs fils grandissaient et étaient plus à même de gérer l'exploitation agricole, le couple partait en voyage en Forêt-Noire, à Vienne ou en Moselle, souvent juste pour un week-end. Ils sont également de fidèles fans du « Kastelruther Spatzen » et ont assisté à une quinzaine de concerts, ce qui leur laisse de merveilleux souvenirs.

Célébration au « Jägerjug »

Les noces de diamant sont désormais célébrées au « Jägerkrug », où ils sont félicités par leurs enfants, petits-enfants, parents et amis. La convivialité et la solidarité y sont célébrées, complétées par les bons vœux des tireurs du BSV Müschen, qui ont toujours joué un rôle important dans leur vie. Au milieu de toutes ces célébrations, il y a de la gratitude pour un temps long et enrichissant ensemble, des souvenirs tangibles et l'attente de toutes les nouvelles aventures qui les attendent encore.