Ensemble Strong: le pique-nique à Osnabrück combine jeune et vieux!

Ensemble Strong: le pique-nique à Osnabrück combine jeune et vieux!

Osnabrück, Deutschland - Le week-end dernier, un pique-nique coloré dans la partie sud d'Osnabrück a réuni le quartier. De nombreux résidents se sont réunis sous la devise "ensemble au lieu les uns des autres": à l'intérieur pour renforcer le sens de la communauté. Cet événement a été organisé par les membres engagés du à partir de la promotion du COHESION et de la rédication du social et de la rédication du social et de la promotion de la COHESION et de la rédication du social et de la rédication du Social et de la rédication du Social et de la rédication de la COHESION ET DU SOCIAL ET DU SOCIAL ET DU SOCIAL ET DE LA SOCIAL ET divisions.

Dörthe Schwaß, l'un des initiateurs de l'événement, a averti dans son discours la nécessité de lutter contre les bonnes tendances et les tranchées sociales. Lors du pique-nique, le lien entre la cohésion sociale et le combat urgent de la crise climatique, tels que Heike Schneider, un autre co -Initiateur, a également été discuté. De tels événements sont non seulement importants pour la cohésion sociale, mais sont également dans le contexte des défis actuellement urgents tels que le changement climatique, qui est considéré comme le plus grand défi mondial du présent, tel que Science and Pace

Activités pour les jeunes et les vieux

L'événement a offert une variété d'activités qui ont parlé aux enfants et aux adultes. Le jeu mobile du Ziegenbrink Community Center a fourni des divertissements, tandis que les magiciens Martin ont ravi les personnes présentes avec ses tours. Pour les petits amateurs, il y avait des actions créatives dans lesquelles des véhicules solaires pouvaient être conçus, présentés par l'initiative "Osnabrück Climate-Neutral". De plus, un généreux buffet de soutien s'est assuré que personne ne devait rentrer chez lui affamé.

La participation du groupe "grand-mère contre le droit" était également un signe de solidarité et de coexistence communautaire. De nombreuses voix sur le pique-nique ont renforcé le sujet qu'il est important de se réunir et de se parler, en particulier en période de polarisation sociale. Ceci est particulièrement important car la société est confrontée à de nombreux défis concernant les crises climatiques, les inégalités sociales et les partis radicaux renforcés. Environ 70% des Allemands soutiennent la transition énergétique, mais les attitudes sceptiques apparaissent souvent, de plus en plus de méfiance envers les élites politiques, comme dans une enquête actuelle d'un science et peace étude.

un aperçu du futur

Les organisateurs du pique-nique ont déjà planifié d'autres actions pour promouvoir le dialogue et les rencontres dans le district de Rosenplatz et dans la ville sud à long terme. Un «plâtre de district» conjoint aura lieu le 4 octobre 2025, et une répétition du pique-nique est également à l'ordre du jour. Interested parties can experience and participate and participate in the side of more by side by side by the website of the

À un moment où le changement climatique et la cohésion sociale sont souvent considérés comme des opposés, Osnabrück montre que des événements communautaires comme celui-ci peuvent battre un pont-pont pour les jeunes et les grands et pour l'environnement. Il reste à espérer que de telles initiatives peuvent faire de l'école et servir de modèle à d'autres villes, en particulier à la période où la sensibilisation aux problèmes écologiques et sociaux doit être plus que jamais affinée.

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen