Gigance Bomb Clearing à Osnabrück: 20 000 personnes ont évacué!

Am 1. Juli 2025 erfolgt in Osnabrück eine großangelegte Evakuierung wegen der Entschärfung einer 500-Kilo-Bombe aus dem Zweiten Weltkrieg.
Le 1er juillet 2025, une évacuation à grande échelle aura lieu à Osnabrück en raison de la défus d'une bombe de 500 kilo de la Seconde Guerre mondiale. (Symbolbild/MND)

Gigance Bomb Clearing à Osnabrück: 20 000 personnes ont évacué!

Osnabrück, Deutschland - Dans Osnabrück est un grand drame aujourd'hui: à l'occasion de la déshabillage d'une bombe de 500 kilos de la Seconde Guerre mondiale, environ 20 000 personnes doivent quitter leurs appartements et leurs maisons. Cette bombe volante britannique a été découverte dans le Lokviiertel pendant les travaux de construction, et l'évacuation bat déjà son plein. La police et le bureau réglementaire vérifient la zone pour s'assurer que tous les résidents ont quitté la zone d'évacuation en temps utile. Environ 13 000 ménages sont vérifiés et un hélicoptère surveille la situation d'en haut.

La police a bloqué la gare centrale d'Osnabrück depuis 17 heures, ce qui conduit à des détournements pour les trains à longue distance et régionaux. Les voyageurs sont appelés pour découvrir des connexions alternatives. Le blocage devrait prendre au moins 18 heures. De plus, les trains entrants ne peuvent plus rester dans la gare principale en termes de nombreux navetteurs. Une évacuation complète doit être achevée avant 15 h. au plus tard pour préparer le bombardement.

Évacuation et restrictions

La zone d'évacuation s'étend sur le Lokviiertel, certaines parties du centre-ville et le quartier voisin du Castle Garden, Neumarkt et Johannissstrasse. Les écoles et deux hôpitaux, le Marienhospital et le Christian Children's Hospital, tombent également dans la zone affectée. Bien que certains patients soient posés, les opérations prévues dans le marinhospital peuvent se poursuivre pour le moment, tandis que d'autres doivent être reportées.

Un centre d'évacuation a été créé au lycée dans le désert, Kromschröderstraße 33. Environ 270 personnes sont déjà hébergées ici. L'administration de la ville était ouverte à un soutien supplémentaire, les citoyens peuvent en savoir plus au 0541 323 4490 et demander de l'aide. L'emplacement est tendu car le retour à la zone d'évacuation n'est pas possible avant la fin de la mesure.

Les défis dans la bombe désamorçaient

Osnabrück est une ville confrontée à plusieurs reprises à des passages aveugles. Au cours des derniers mois, de telles découvertes dangereuses y ont été faites. En ce qui concerne la désamorations futures et l'élimination des munitions, la ville reste prudente; Il attend d'autres fleeurs. Ce problème est non seulement localement, mais affecte également les plus grandes zones métropolitaines en Allemagne, où de nombreux défus ont été effectués ces dernières années.

Comme une analyse montre, par exemple, plus de 1600 bombes ont été désamorcées dans le Rhin-Westphalie du Nord, et ces mesures sont également courantes dans d'autres villes. Avec des méthodes contemporaines telles que les techniques de coupe d'eau, la sécurité de ces opérations a été améliorée, mais selon des estimations, des dizaines de milliers de ratés restent dans le sol, ce qui peut conduire à des situations dangereuses. Les experts attribuent principalement cela aux nombreuses attentats à la bombe pendant la Seconde Guerre mondiale et mettent en garde contre les risques continus.

Dans l'ensemble, à Osnabrück, il y a tout pour contrôler rapidement la situation, tandis que la population est invitée à rester calme et à suivre les instructions des autorités. Si vous souhaitez découvrir la situation, vous trouverez des mises à jour actuelles sur le site Web de la ville ainsi que sur NDR.de et Haspost.

La ville d'Osnabrück fait partie des dirigeants d'Allemagne avec son service déshabondant, mais les défis restent grands. Les développements des prochaines heures seront cruciaux pour faire face à cette crise.

ndr.de href = "https://www.haseposost.de/blindgaenger-osnabrueck-am-1-juli-im-lokvirytel-infos-zur-bombengeschung-610214/"> hashepost.de, DetailsOrtOsnabrück, DeutschlandQuellen