Contrôles des frontières en Saxe inférieure: 1 378 Entrée non autorisée découverte!
Contrôles des frontières en Saxe inférieure: 1 378 Entrée non autorisée découverte!
Osnabrück, Deutschland - La situation aux frontières allemandes reste tendue: depuis le 16 septembre 2024, la police fédérale de Lower Saxony a effectué des contrôles aux frontières systématiques. Le 30 juin 2025, 1 378 entrée non autorisée ou tentatives d'entrer peuvent être trouvées. Cela rapporte ndr . Dans plus de 900 cas, les gens ont été rejetés directement à la frontière.
Ces chiffres font partie d'une tendance plus importante: à l'échelle nationale, la police fédérale a enregistré environ 42 500 entrées non autorisées au cours de la même période. Les contrôles ont eu lieu non seulement en saxe inférieure, mais aussi aux frontières en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et au Danemark. Dans ce contexte, 56 contrebandiers ont été arrêtés et 362 mandats d'arrêt ouverts ont été effectués.
Critique des contrôles des frontières
Mais il y a aussi des voix critiques sur les mesures. Le syndicat de la police (PIB) souligne que l'effort des contrôles n'est pas par rapport aux résultats. Un coût et des dépenses de personnel considérables avec environ 2,8 millions d'heures supplémentaires ont été engagés depuis le début des contrôles. Dans le même temps, l'organisation pro-asyl contrecarte la base juridique de ces contrôles frontaliers et critique le rejet à taux forfaitaire des demandeurs d'asile qui, à leur avis, violent le droit de l'UE. Dans de nombreux cas, il n'y a pas de procédure d'asile régulière qui offre aux demandeurs d'asile une chance équitable de clarifier leur statut.
déclin de l'entrée non autorisée
Malgré ces contrôles massifs, il semble y avoir eu une baisse de l'entrée non autorisée. En janvier 2025, seulement 5 147 entrées ont été trouvées - contre 6906 en janvier 2024 et 7,588 en janvier 2023. Cela pourrait indiquer les contrôles effectifs et la dissuasion accrue par la présence de la police fédérale. Tout au long de 2024, selon TAGESSCHAU UnaAuthorized Entrée, qui a été déterminé à la comparent dans les années.
Les contrôles ne peuvent pas être mesurés facilement: les nombres de l'entrée et les arrestations non autorisés peuvent changer à travers les gâteaux ultérieurs. Selon le zeit Les gens ont été rejetés.
La question demeure comment la situation sur les frontières allemandes se développera. Les mesures actuelles sont clairement destinées à une restriction de la migration irrégulière. Mais si ce contrôle est la bonne façon de trouver un équilibre entre la sécurité et la responsabilité humanitaire reste un sujet débattu parmi les noyaus politiques, les autorités et la société civile.
Details | |
---|---|
Ort | Osnabrück, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)