Insolvabilité à Northvolt: Qui sauve l'espoir de la batterie européenne?
Insolvabilité à Northvolt: Qui sauve l'espoir de la batterie européenne?
Osnabrück, Deutschland - Une ancienne connaissance du monde des technologies de la batterie, le fabricant suédois Northvolt, a scellé son sort: la société a déposé son bilan. Les nouvelles bat des vagues élevées, car plusieurs parties internationales intéressées sont disponibles pour la messe de faillite. En tant que ostfriesen-zeitung , l'administrateur de l'insolvabilité, Mikael Kubu, a déjà reçu des offres de liaison, mais dont les négociations sont attendues.
Où est la hausse? Kubu est optimiste et espère un accord précoce. Les offres se réfèrent à l'usine principale de Skellefteå et du Northvolt Labs Development Center à Västerås. Mais si vous vous asseyez de l'autre côté des négociations, vous resterez un mystère pour le moment. Les parties intéressées identifiées viennent d'Europe, d'Amérique du Nord et d'Inde, tandis que l'avenir de l'usine en construction à Heide, Schleswig-Holstein est incertain. L'Allemagne de Northvolt, organisée en tant que compagnie à part, est indirectement affectée par la procédure de mise en faillite.
L'industrie des batteries en Europe dans la crise
Mais qu'est-ce que cela signifie pour l'indépendance des fabricants asiatiques destinés à l'Europe? Cette question devient de plus en plus pressante, car les Blackout-news montre que les AMBITES des industries de la batterie européenne sont des industries de la pistage. Des retards de construction aux faillites - la domination du marché des concurrents chinois laisse peu d'optimisme. Un exemple est l'usine de l'ACC à Kaiserslautern, qui s'arrête depuis juin 2024 à la hausse des coûts et à la baisse de la demande de voitures électriques.
En outre, le fabricant chinois Svolt a abandonné son engagement en Europe et ne prévoit plus de travail à Saarland. Les raisons incluent la perte d'une commande importante. Northvolt lui-même a combattu avec une protection des créanciers aux États-Unis en novembre 2024, ce qui indique une vue de ses propres problèmes: des dettes élevées, la perte d'une ordonnance de la BMW et des licenciements de masse ne sont que quelques-uns des défis. Le marché est dominé par les fabricants asiatiques qui ont des processus plus efficaces et des capacités de production plus importantes.
exigence de soutien à la production intérieure
Compte tenu de cette situation, la demande de mesures de soutien politique plus fortes pour la production de batteries domestiques. Par exemple de la Suède, de l'Allemagne et de la France. Le Spiegel La nécessité de prendre l'EU-weg pour augmenter la compétitivité ainsi que de l'obtention de la plainte. Les subventions seules ne sont pas suffisantes pour faire face aux défis. Le cadre doit plutôt être vissé - la bureaucratie réduisant et une réduction de la charge fiscale et de la charge fiscale est nécessaire de toute urgence. L'approvisionnement énergétique stable et bon marché est également classé comme essentiel à la compétitivité des entreprises européennes.Dans l'ensemble, il reste à voir si Northvolt est renforcé de la faillite ou si cette étape annoncera la fin d'une époque de la technologie européenne des batteries. Une chose est certaine: il reste excitant dans la course à la mobilité de l'e-mail!
Details | |
---|---|
Ort | Osnabrück, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)