Osnabrück présentera la taxe sur l'hébergement à partir d'octobre 2025!

Osnabrück présentera la taxe sur l'hébergement à partir d'octobre 2025!

Osnabrück, Deutschland - Osnabrück reçoit une taxe d'hébergement

À partir du 1er octobre 2025, une taxe sur l'hébergement de 3,5% du prix de nuit sera introduite dans Osnabrück. L'objectif de cette nouvelle taxe est le soutien financier des tâches urbaines importantes telles que le tourisme, la culture et les infrastructures. Le conseil municipal a décidé le 1er juillet 2025 dans des statuts qui entrent en vigueur. La taxe est perçue dans toutes les sociétés d'hébergement de la région de la ville, ce qui signifie que les hôtels et les autres fournisseurs d'hébergement sont touchés.

Que doivent considérer les clients?

Tous les invités du jour au lendemain sont obligés de payer la taxe. Cependant, cela ne se produit pas directement - les sociétés d'hébergement sont chargées de percevoir le montant de l'impôt des invités et de les payer à la ville en temps utile. Le tout est géré numériquement via le portail de service de la ville d'Osnabrück. Les entreprises peuvent déjà stocker leurs données de base dans le portail pour faciliter l'enquête. Pour le 4ème trimestre de 2025, la première déclaration de revenus doit être soumise d'ici le 15 janvier 2026 au plus tard. Après avoir soumis, les sociétés reçoivent une évaluation fiscale qui comprend toutes les informations pertinentes sur la hauteur de l'impôt et les modalités de paiement. Pour les questions, les opérateurs de l'hôtel peuvent contacter Mme Irmer au 0541 323-2601 ou par e-mail, comme Press-Service.de

Critique de l'industrie

Le projet n'est pas incontestable. L'Association allemande de l'hôtel et des restaurants (Dehoga) rejette catégoriquement les taxes de lit et les taxes similaires. La critique se réfère en particulier aux aspects réglementaires et juridiques de ces taxes. Dehoga fait valoir que la ramassage d'une seule industrie est considérée comme inacceptable et que les effets économiquement positifs du tourisme culturel ne sont pas convaincants. Il est indiqué que d'autres industries, comme le commerce de détail, bénéficient également des influences positives du tourisme, tandis que l'industrie hôtelière contribue à la revitalisation du tourisme à travers ses propres mesures techniques marketing.

Après les voix critiques, l'introduction de la taxe sur l'hébergement est considérée comme un obstacle aux investissements nécessaires et aux développements positifs sur place. Compte tenu des défis dus à une inflation élevée et à une augmentation des prix de l'énergie, cette taxe limite considérablement les possibilités des entreprises. Au lieu de cela, l'industrie demande que les villes se détendent dans l'entreprise et la qualité de vie dans les centres-villes, tels que "https://www.dehoga-bundeverband.de/branchenthemen/bettensteuer/"> dehoga-bundesverband.de

Les participants peuvent être ravis de voir comment l'introduction de la taxe sur l'hébergement affectera le tourisme à Osnabrück. Dans tous les cas, il est certain que cette innovation apportera à la fois des opportunités et des défis.

Details
OrtOsnabrück, Deutschland
Quellen