Osnabrück dans la frénésie du carnaval : amour, plaisir et nouvelles idées pour 2026 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Osnabrück célèbre le Carnaval 2025/26 avec une nouvelle devise et des activités pour une bonne cause. Découvrez tout sur le prince et les traditions !

Osnabrück feiert Karneval 2025/26 mit neuem Motto und Aktionen für den guten Zweck. Erfahren Sie alles über den Prinzen und die Traditionen!
Osnabrück célèbre le Carnaval 2025/26 avec une nouvelle devise et des activités pour une bonne cause. Découvrez tout sur le prince et les traditions !

Osnabrück dans la frénésie du carnaval : amour, plaisir et nouvelles idées pour 2026 !

La saison du carnaval à Osnabrück approche à grands pas et l'impatience est palpable ! La 5e saison commence le 11 novembre 2025 et est célébrée avec une devise spéciale :« Pour l’amour du carnaval avec beaucoup de cœur pour Osnabrück ». Frank II, le prince désigné de la ville, souhaite organiser la prochaine session entièrement dans un esprit d'amour de la ville et de convivialité. Ce message arrive à un moment particulier, car le samedi d'Ossen tombe cette année le jour de la Saint-Valentin, le 14 février 2026. La célébration de l'amour au Carnaval est ici clairement au centre de l'attention.

Comme le NOZ a rapporté que la vente de PIN a commencé sous la devise « Pour une bonne cause ». Les bénéfices vont directement au refuge pour femmes d'Osnabrück pour soutenir les femmes victimes de violences. Une belle marque de solidarité en cette période de carnaval !

Le couple prince de la ville des enfants

Ce qui est particulièrement réjouissant, c'est la présentation du couple d'enfants prince de la ville, composé d'Ajla et Samir, tous deux originaires de Bad Essen et en 7e année du lycée. Ajla est une danseuse talentueuse de la garde sportive de Bad Essen, tandis que Samir a des racines familiales dans le carnaval - sa mère était active à Aix-la-Chapelle. Ils prévoient également de vendre leur propre code PIN pour « aider les enfants ». Michael Lührmann, administrateur adjoint du district, a accueilli les jeunes participants du carnaval avec des friandises et a salué leur engagement bénévole.

Lührmann a souligné la précieuse solidarité que le carnaval apporte à la ville, ce qui lui manque souvent dans la politique entre la ville et la campagne. Karl-Heinz Budke, président de la BOK, s'est également montré positif quant au prochain carnaval et à l'élan qu'il donnera.

Un regard sur le carnaval allemand

Le carnaval, également connu sous le nom de Fasching ou Fastnacht, a une longue tradition en Allemagne qui s'étend dans différentes régions. Célébrée à l'origine dans des villes telles que Mayence et Spire, Cologne est l'un des hauts lieux de ces célébrations, datant de 1234. La grande période du carnaval commence le 11 novembre à 11 h 11 avec des défilés joyeux et des événements festifs qui culminent souvent les jours précédant le mercredi des Cendres.

Les traditions incluent les femmes coupant les cravates et l'incendie légendaire du Nubbel, une poupée de paille qui marque la fin de la saison du carnaval. Les costumes varient également selon les régions et créent des scènes colorées. Les beignets fourrés à la confiture sont particulièrement appréciés et appréciés partout en Allemagne.

Que ce soit à Osnabrück ou ailleurs, le Carnaval est un moment de fête, de rire et de convivialité. Participer aux célébrations rassemble les gens et offre des moments inoubliables. Le carnaval est bien plus qu’une simple célébration : c’est un moment où la communauté est importante. Le Francfort Modifier rapporte que pendant cette période, des festivals et des concours ont lieu dans diverses villes, enrichissant la vie communautaire.