Record de don d'Osnabrück: plus de 570 000 euros pour l'aide internationale!
Record de don d'Osnabrück: plus de 570 000 euros pour l'aide internationale!
Osnabrück, Deutschland - Dans le diocèse d'Osnabrück, l'effort conjoint se poursuit: l'année dernière, près de 571 000 euros ont coulé à Caritas International Aid Projects, soutenu par 2 115 donateurs engagés. Un grand merci à tous ceux qui ont ouvert les mains pour l'aider même dans les moments difficiles. Alexandra Franke, consultante de Caritas International, a souligné que ces dons sont particulièrement importants car les budgets auxiliaires de donateurs publics tels que l'USAID et le gouvernement fédéral allemand ont été radicalement raccourcis. Malgré ces circonstances défavorables, la population montre une solidarité et disposée à soutenir.
Les principaux domaines d'utilisation des dons sont situés dans les régions palestiniennes, ukraine et soudanais. Surtout pour l'Ukraine, 1,3 million d'euros ont été fournis en 2022 pour créer des logements d'urgence dans les régions frontalières et conseiller les réfugiés en République de Moldavie psychosociale. L'engagement de Caritas peut être vu à partir des chiffres: en 2022, plus de 5 600 personnes ont transféré un total de près de deux millions d'euros, un résultat record, qui a été renvoyé à 988 000 euros en 2023. Le déclin est perceptible, mais la volonté d'aider reste forte, car les Caritas du diocèse expliquent leur rapport actuel.
Les défis de l'aide humanitaire
indépendamment des défis causés par les coupes des fonds d'aide d'État, Caritas reste active à l'international. L'organisation soutient environ 1 000 projets d'aide dans le monde chaque année et travaille en étroite collaboration avec 165 organisations nationales de Caritas. Le président de l'Association allemande Caritas, Eva Maria Welskop-Deffaa, décrit la solidarité des donateurs privés et publics comme crucial pour le deuxième meilleur résultat dans l'histoire de Caritas. Néanmoins, Oliver Müller, chef de Caritas International, met en garde contre le soutien politique en ruine, qui a également forcé plus de 60 000 aides humanitaires à rejeter, dont plus de 5 000 employés de Caritas.
Caritas s'occupe actuellement de plus de neuf millions de personnes dans le besoin et se bat pour la localisation de l'aide. Fondamentalement, 95% des fonds humanitaires se déroulent vers de grandes organisations internationales, par laquelle l'intégration de partenaires locaux pourrait jouer un rôle crucial afin de pouvoir fournir une aide plus rapide et efficace sur place.
Regardez dans le futur
Malgré les défis actuels, Caritas reste optimiste. Le soutien engagé des citoyens montre que l'action commune peut également porter ses fruits même en période de crise. Les chiffres des dernières années montrent le Grand Cœur et l'engagement du peuple dans le diocèse d'Osnabrück. Comme le montrent les rapports, l'utilisation contre les besoins et la misère reste nécessaire et est renforcée par les dons de la population.
Caritas a affirmé un point de vue clair dans la période passionnante et difficile: l'aide là où l'aide est nécessaire est plus qu'un simple geste éphémère - c'est une obligation. Les années à venir montreront dans quelle mesure les supporters de la région sont prêts à continuer de montrer une bonne main et de donner le soutien financier nécessaire.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets et possibilités passionnants de soutien, vous trouverez des informations actuelles sur les sites Web de Caritas et pourrez activement faire partie de cette mission importante:
Kommentare (0)