Anisimova bat Sabalenka : la finale de Wimbledon contre Swiatek vous attend !
Amanda Anisimova bat Aryna Sabalenka en demi-finale de Wimbledon. Samedi, elle affrontera Iga Swiatek en finale.

Anisimova bat Sabalenka : la finale de Wimbledon contre Swiatek vous attend !
Un grand jour pour le tennis féminin approche alors qu'Amanda Anisimova s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon. La jeune Américaine a créé la surprise jeudi avec sa victoire sur la numéro un mondiale Aryna Sabalenka. Dans une demi-finale passionnante, Anisimova a remporté le match 6-4, 4-6, 6-4. Cela signifie qu'elle est maintenant sur le point de faire sa première apparition finale dans un tournoi du Grand Chelem après une pause de plusieurs mois pour récupérer mentalement. Tornades de moteur signalé.
Anisimova est notamment la plus jeune demi-finaliste américaine à Wimbledon depuis 2004. Malgré l'ambiance excitante, le match a été arrêté à deux reprises pour évacuer les spectateurs souffrant de problèmes de santé. Dans l'autre match de demi-finale, Iga Swiatek a réalisé une performance impressionnante contre Belinda Bencic et s'est clairement imposée 6-2, 6-0.
La finale à venir
Le samedi 12 juillet, Anisimova, actuellement 13e au classement WTA, affrontera la Polonaise Iga Swiatek, classée 8e. Swiatek pourrait remporter son sixième titre du Grand Chelem lors de cette finale, faisant d'elle la première joueuse polonaise à remporter Wimbledon depuis 1968. Anisimova aurait la chance de devenir la première Américaine depuis Serena Williams en 2016 à remporter le prestigieux titre.
Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés dans un match professionnel auparavant, ce qui rend la finale d'autant plus excitante. Tous deux ont déjà obtenu 1 520 000 £ de prix en argent grâce à ce tournoi et pourraient gagner 3 000 000 £ supplémentaires s'ils remportent la finale. La gagnante recevra également 2 000 points pour le classement WTA, ce qui propulserait probablement Anisimova à la 7e place.
Statistiques et tendances clés
- Anisimova hat insgesamt drei Titel auf der WTA-Tour gewonnen, darunter einen WTA 1000 Titel in Doha.
- Swiatek hat in diesem Turnier nur einen Satz verloren und zeigt sich in herausragender Form.
- Bencic, die im Halbfinale scheiterte, wird nach Wimbledon in die Top 20 der WTA-Rangliste zurückkehren.
La finale promet non seulement une compétition passionnante entre deux joueuses talentueuses, mais aussi un nouveau vainqueur en simple dames à Wimbledon. Pour les fans de tennis et les joueurs eux-mêmes, une journée inoubliable les attend – avec de grandes opportunités et beaucoup d’enthousiasme en jeu. Qui remportera finalement le titre ? Nous saurons bientôt quand les premiers services tomberont sur le Court Central à 16h. heure locale (11 heures de l'Est).