Bezzecchi domine : Victoire sensationnelle au MotoGP au Portugal !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Marco Bezzecchi remporte le GP du Portugal 2025, assurant ainsi sa deuxième victoire et consolidant la troisième place du Championnat du Monde.

Marco Bezzecchi gewinnt den GP von Portugal 2025, sichert sich seinen zweiten Sieg und festigt den dritten Platz in der WM.
Marco Bezzecchi remporte le GP du Portugal 2025, assurant ainsi sa deuxième victoire et consolidant la troisième place du Championnat du Monde.

Bezzecchi domine : Victoire sensationnelle au MotoGP au Portugal !

Le 9 novembre 2025 a eu lieu le très attendu Grand Prix du Portugal sur le Circuito do Algarve à Portimão. Marco Bezzecchi d'Aprilia a célébré une brillante victoire qui a non seulement renforcé sa confiance, mais a également marqué le retour de son équipe après une course difficile en Malaisie. Fort GP des Paddocks Bezzecchi a débuté la course depuis la pole position et a dominé toute la distance de la course.

Le talentueux Italien a commencé avec un plan clair et a rapidement construit une avance impressionnante de plus de trois secondes. Avec un temps final de 2,583 secondes devant Alex Marquez, qui a pris la deuxième place, Bezzecchi a réalisé une performance de premier ordre. Marquez a réussi à tenir tête à Pedro Acosta de KTM, qui a lancé une attaque tardive, mais l'écart avec la troisième place n'était encore que de 0,605 seconde. Crash.net signalé.

Une journée exceptionnelle pour Bezzecchi

Bezzecchi était ravi après la course et a félicité son équipe pour le travail acharné qu'elle a consacré à la préparation. Il s'est senti plein d'énergie le jour de la course et a été surpris par la concurrence de Marquez et Acosta, qui étaient forts la veille. Il a dédié sa victoire à son meilleur ami Daniele et à sa compagne Mirjana, qui viennent d'avoir leur premier enfant. "'Cela me donne un coup de pouce supplémentaire', a expliqué Bezzecchi.

Son coéquipier, Fermin Aldeguer, est revenu d'une 11e place pour assurer la quatrième place, tandis que Brad Binder de KTM a obtenu une solide cinquième place. Fabio Quartararo, le meilleur pilote Yamaha, le talonne et prend la sixième place. Cependant, il y a eu aussi des moments décevants pour les fans lorsque Franco Morbidelli s'est écrasé dans le premier tour et que Joan Mir a abandonné dans le troisième tour en raison de problèmes techniques.

Classement et classement du championnat

Lieu conducteur équiper
1 Marco Bezzecchi Aprilia
2 Alex Márquez Gresini Ducati
3 Pedro Acosta KTM
4 Fermín Aldeguer Gresini Ducati
5 Brad Binder KTM
6 Fabio Quartararo Yamaha
7 Aï Ogura Aprilia Trackhouse
8 Fabio Di Giannantonio Ducati
9 Johann Zarco Ducati
10 Pol Espargaró Tech3 KTM

Cette solide performance place Bezzecchi à la troisième place du Championnat du Monde, augmentant encore l'enthousiasme pour les manches à venir. Pecco Bagnaia, qui a chuté lors de cette course et qui a désormais disputé quatre courses consécutives sans points, a une étroite avance de trois points sur Acosta au classement général. Les dernières manches du championnat s’annoncent passionnantes et imprévisibles.