Attention conducteurs ! Aujourd’hui, il y a des éclairs à Salzgitter – contrôle de vitesse !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Salzgitter, un radar mobile sera contrôlé le 31 octobre 2025 dans la Heinrich-Büssing-Straße. La sécurité routière au centre des préoccupations.

In Salzgitter wird am 31.10.2025 eine mobile Radarfalle an der Heinrich-Büssing-Straße kontrollieren. Verkehrssicherheit im Fokus.
À Salzgitter, un radar mobile sera contrôlé le 31 octobre 2025 dans la Heinrich-Büssing-Straße. La sécurité routière au centre des préoccupations.

Attention conducteurs ! Aujourd’hui, il y a des éclairs à Salzgitter – contrôle de vitesse !

Aujourd'hui, 31 octobre 2025, les automobilistes de Salzgitter sont à nouveau confrontés au défi du contrôle de la vitesse. Dans la ville d'Ost, plus précisément dans la Heinrich-Büssing-Straße, un radar mobile est actuellement utilisé. Fort news.de Le radar a été signalé ce soir à 18h33. et serait constamment en action jusqu'au dernier statut à 19h19.

La limite de vitesse à cet endroit est fixée à 60 km/h, ce qui signifie que les conducteurs doivent faire attention à ne pas dépasser la limite de vitesse. Le non-respect des limitations de vitesse est l'une des infractions au code de la route les plus courantes et la principale cause d'accidents. La sécurité routière est donc un sujet brûlant qui nous concerne tous. Le respect des limitations de vitesse pourrait éviter bien des mauvaises surprises.

La technologie derrière le clignotant

Presque personne ne sait que la technologie derrière les radars a débuté en 1957. Les premières mesures radar ont été utilisées à cette époque et beaucoup de choses se sont passées depuis. Il existe aujourd'hui en Allemagne environ 4 400 appareils de mesure radar installés de manière permanente, plus ou moins visibles au bord des routes. En revanche, les appareils mobiles, comme ceux de Salzgitter, offrent la possibilité d'agir de manière plus discrète et d'enregistrer avec précision la vitesse des véhicules. bussgeldkatalog.org expliqué.

Le principe du piège radar repose sur l'effet Doppler : des ondes radar sont émises et réfléchies par le véhicule, qui détermine la vitesse en modifiant la distance entre l'émetteur et le récepteur. Si vous dépassez la limite de vitesse, une photo du véhicule et du conducteur est prise, et certains appareils mobiles sont même capables de réaliser des enregistrements vidéo. Il est intéressant de noter que la responsabilité du conducteur s'applique en Allemagne, tandis que la responsabilité du propriétaire prévaut en Autriche.

Coûts et avantages des radars

Les coûts d'achat de tels radars peuvent se situer dans la fourchette à six chiffres, les revenus générés par les amendes étant directement reversés à l'infrastructure et à la surveillance du trafic. L’objectif de ces mesures est clair : accroître la sécurité routière et sensibiliser les conducteurs aux limitations de vitesse.

Une autre avancée technique révolutionnaire est le « Section Control », qui mesure la vitesse moyenne sur une section spécifique. Ce système est actuellement testé en Allemagne et soulève en même temps des problèmes de protection des données, notamment en ce qui concerne la bonne suppression des données personnelles.

Dans cette optique, chers conducteurs, gardez un œil sur les limitations de vitesse et conduisez prudemment ! Le radar mobile de Salzgitter nous rappelle que la vitesse n'est pas seulement une valeur numérique, mais qu'elle implique également une responsabilité.